Consolidez votre stratégie grâce à la formation Everest

Sign of victory: climber on the top of the mountain. Gran Paradiso National Park, ItalyAccaparé par la gestion quotidienne de son entreprise, le dirigeant de PME-PMI dispose de peu de temps pour se consacrer à une dimension stratégique. La formation Everest a pour vocation de lui faire « lever le nez du guidon » pour lui permettre de se recentrer sur un projet global de développement. 2 sessions sont proposées chaque année, l’une se déroule à Arras, l’autre à Valenciennes.

Prendre du recul et se poser les bonnes questions
Débordé par les affaires courantes, présent partout à la fois, le patron de PME-PMI en oublie parfois l’essentiel : sa stratégie. Mais pour s’y consacrer, il faut du temps, de l’énergie et si possible, il faut se faire accompagner. En 88 heures réparties sur plusieurs mois, la formation Everest permet au dirigeant d’acquérir des méthodes concrètes d’analyse et d’action adaptées aux PME-PMI. Elle l’amène à mieux analyser son environnement, préalable essentiel pour définir ensuite une stratégie globale de développement, assortie d’un plan d’actions opérationnel à 2-3 ans.
.
La formation s’appuie sur une pédagogie active :
  • l’application des apports de connaissances à sa propre entreprise,
  • la méthode des cas pour transposer les notions générales à des situations concrètes,
  • l’échange entre les participants pour enrichir et mener à bien son projet
Ils ont pris le temps de formaliser leur stratégie

Everest m’a aidé à me poser les bonnes questions : quelle est mon entreprise aujourd’hui et qu’est-ce que je veux en faire ? André Dulion, société Netease (SSII, St-Nicolas-les-Arras).

Après seulement deux journées, je sais déjà où j’en suis et où je veux aller ! Mais il reste du travail. Etre en groupe permet en plus de me rassurer car nous rencontrons tous les mêmes problèmes. Sylvain Debienne, papeterie Majuscule (St-Amand-les-Eaux).

La formation Everest m’a aidé à revoir le positionnement de l’agence (…) Aujourd’hui, je me repose toujours sur elle pour me projeter, avoir un temps d’avance ! Marc Bléard, agence MBS Communication (Tilloy-les-Mofflaines)

+ d’info sur la formation Everest