Conjoncture économique : faites-nous remonter vos attentes

Comme tous les ans à même époque, la CCI Hauts-de-France lance son enquête de conjoncture auprès des entreprises de la région. Entre le 6 novembre et le 22 décembre, le prestataire retenu, Prestance, va entrer en contact avec un panel d’entreprises.

Mais au fait, c’est quoi une enquête de conjoncture ?

L’enquête de conjoncture régionale nous permet de prendre le pouls des entreprises et de mieux connaître les problématiques auxquelles elles font face.

Elle nous permet de suivre la situation économique du moment, de prévoir les évolutions à court terme et de disposer d’une vue synthétique d’un secteur d’activité donné.

enquete conjoncture

Pour les entreprises, les secteurs d’activité enquêtés sont l’industrie, le BTP, le commerce, les services aux particuliers et aux entreprises, le transport-logistique et l’hôtellerie-restauration. Ainsi, tous les ans, les CCI interrogent les entreprises sur le bilan de l’année qui se termine et sur leurs perspectives à n+1.
Il s’agit d’une enquête d’opinion durant laquelle il ne sera pas demandé de données chiffrées sur l’entreprise.

Pour votre entreprise, cette enquête téléphonique vous permet de vous exprimer sur différentes thématiques, de faire remonter des besoins en lien avec votre activité et de solliciter un rendez-vous avec un conseiller.
Pour nous, cette enquête de conjoncture apporte une information irremplaçable pour mieux connaître le tissu économique régional.

Nous vous remercions par avance d’accorder un peu de votre temps précieux pour répondre à ce questionnaire. La restitution de ces enquêtes aura lieu la deuxième quinzaine de février 2018, en partenariat avec la Banque de France.