Conjoncture du commerce de détail au 2ème trimestre 2016 et bilan des soldes d’été

Malgré une légère amélioration de l’activité au cours du 2ème trimestre 2016, celle-ci reste bien fragile, notamment dans l’équipement de la personne et les articles de loisirs. Le niveau de trésorerie demeure bas, les investissements peu dynamiques et l’emploi est toujours en berne. Pour la période estivale les commerçants sont pessimistes et anticipent un nouveau repli de leur courant d’affaires. Enfin à quelques jours de la fin de la période des soldes d’été, 88% des commerçants jugent les résultats peu ou pas satisfaisants et 75% d’entre eux pensent que les soldes ont perdu de leur intérêt.

Ces événements pourraient vous intéresser

Good business Hauts-de-France

Lille

Rencontres régionales de l’économie

LILLE

Situation économique des entreprises Hauts-de-France au 3ème trimestre 2020

Situation économique des entreprises en Hauts-de-France au 3ème trimestre 2021

Le 3ème  trimestre 2021 connait une accélération de l’activité des entreprises

conjoncture - économie

Norlink : faire des Hauts-de-France le hub portuaire et logistique de l’Europe du Nord

La fédération Norlink veut faire des Hauts-de-France le hub portuaire et logistique de premier plan en Europe du Nord-Ouest. Regroupant ...

Rentrée 2021 : les 4 bonnes résolutions du chef d’entreprise

Miser sur la formation, anticiper les recrutements, trouver des financements, réactiver vos réseaux...et si vous preniez de bonnes résolutions ?