Conjoncture du commerce de détail au 2ème trimestre 2016 et bilan des soldes d’été

Malgré une légère amélioration de l’activité au cours du 2ème trimestre 2016, celle-ci reste bien fragile, notamment dans l’équipement de la personne et les articles de loisirs. Le niveau de trésorerie demeure bas, les investissements peu dynamiques et l’emploi est toujours en berne. Pour la période estivale les commerçants sont pessimistes et anticipent un nouveau repli de leur courant d’affaires. Enfin à quelques jours de la fin de la période des soldes d’été, 88% des commerçants jugent les résultats peu ou pas satisfaisants et 75% d’entre eux pensent que les soldes ont perdu de leur intérêt.

Relance – déconfinement : toutes les mesures covid19 pour les entreprises

L'Etat, la Région et l’ensemble des acteurs économiques se mobilisent aux côtés des chefs d’entreprises.

conjoncture - économie

Les entreprises qui recrutent en Hauts-de-France

5 000 projets de recrutement annoncés ce 2ème trimestre

Situation économique des entreprises Hauts-de-France au 3ème trimestre 2020