Commerces, TPE : comment bénéficier des 500 euros de la Région pour vendre en ligne ?

Crise sanitaire, période de confinement et fermeture des commerces de proximité a accéléré d’autant plus le développement du commerce en ligne. Pour vous permettre de générer rapidement du chiffre d’affaires et limiter ainsi l’impact de la crise sur votre activité, le Conseil régional Hauts-de-France propose une aide visant à financer des solutions collectives de vente en ligne immédiatement opérationnelles, qu’il s’agisse de créer ou faire évoluer un site internet pour la vente en ligne et/ou le click and collect (commande en ligne et retrait en magasin), de payer les frais d’adhésion et d’abonnement à une plate-forme collective autrement appelée ‘market place’ sur les 15 mois du dispositif ou même les frais d’hébergement du site internet.

Conditions pour bénéficier de l’aide de 500 €
pour digitaliser votre commerce

  • être implanté en Hauts-de-France
  • réaliser un chiffre d’affaires annuel inférieur à 2 millions
  • employer moins de 20 salariés

Les professions libérales, les activités financières et immobilières, les organismes de formation et conseil, ainsi que les commerces de gros ne sont pas concernés.

Cette aide sera mise en place jusqu’au 31 décembre 2021 et pourra prendre en charge les dépenses engagées à compter du 1er octobre 2020,
correspondant au mois précédent le début du second confinement.

Bon à savoir

AIDES CUMULABLES AVEC LES DISPOSITIFS EXISTANTS

Booster TPE volet digital, aides INAC Innovation Numérique pour les artisans et commerçants, INESS Innovation Numérique pour les entreprises de l’ESS, Plan cybersécurité, programme ‘Centre Ville Centre Bourg’, …

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