Augmentez la satisfaction clients, c’est du chiffre d’affaires en plus !

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Azzedine Boudrari

Artois

03 21 23 84 61
Antoine Audegon

Grand Hainaut

03 27 51 32 34
Arnaud Cailliette

Grand Lille

03 20 63 78 51
Marie-Paule Kamakoué

Littoral Hauts-de-France

08 20 20 62 59


commercante-achat-familleLes consommateurs sont de plus en plus exigeants. Pour les séduire, il est essentiel de savoir répondre à leurs attentes et de leur offrir une qualité de service qui tient la route ! L’accompagnement « Performance client » peut vous permettre de faire la différence. Spécialement adapté aux commerçants, il est modulable : soit vous optez pour la prestation de base (un diagnostic), soit vous optez pour la formule complète (le diagnostic + un accompagnement pour vous aider à mettre en oeuvre les actions concrètes qui en découlent).

Accaparé par votre quotidien, vous manquez du recul nécessaire pour porter un regard critique sur votre boutique et votre relation client. Est-ce que vous faites bien ? Est-ce que vous ne pourriez pas faire « mieux » ? Et si vous preniez un peu le temps de vous pencher sur la question ? Les CCI Hauts-de-France vous proposent un accompagnement en 2 temps (cumulables ou pas) : le programme Performance client « spécial commerçants ». Moyennant un coût réduit grâce au soutien du Conseil régional, vous pouvez bénéficier de :

Prestation 1 « Déclic » (le diagnostic seul) = 65 ETTC au lieu de 180 ETTC

Réalisé par un cabinet indépendant sur la base d’une visite client mystère, d’un audit web et d’un appel mystère, ce diagnostic permet d’évaluer les points suivants :

  • l’attractivité extérieure de votre point de vente (façade, vitrines),
  • l’environnement intérieur (mobilier, présentation des produits),
  • l’accueil et la démarche commerciale (conseil, compétence, argumentation)
  • l’accessibilité et la qualité des informations concernant votre point de vente sur internet.

Les résultats sont synthétisés dans un rapport d’évaluation personnalisé remis par votre conseiller. Vous analysez ensemble les points forts et les points d’amélioration de votre établissement.Si votre note est supérieure ou égale à 80% et que vous n’avez pas de note éliminatoire, vous recevez une vitrophanie Qualité commerce vous permettant de mettre en avant votre professionnalisme.

93% des commerçants qui ont déjà réalisé ce diagnostic estiment les résultats utiles/très utiles.
A lire également, le témoignage de Thierry MARGELIDON.

Prestation 2 « Performance » (le diagnostic + l’accompagnement) = 195 ETTC au lieu de 984 ETTC
Cette formule plus complète se déroule en 3 étapes :
  1. La prestation Déclic (détails ci-dessus) complétée par un entretien avec le consultant pour analyser les aspects non-visibles lors de la visite mystère.
  2. Un entretien avec votre conseiller permettant de définir un programme d’accompagnement sur la base des résultats d’un diagnostic complet et des préconisations du consultant. Programmation du parcours d’accompagnement dont vous avez besoin pour booster votre performance client.
  3. Un second audit programmé 6 mois après l’entretien pour mesurer la progression obtenue grâce aux actions correctives mises en place. Bilan restitué sous la forme d’un rapport synthétique.

Si votre note est supérieure ou égale à 80% et que vous n’avez pas de note éliminatoire, vous obtenez la distinction Qualité commerce. Vous recevez un diplôme et une plaque, et êtes ainsi identifié comme un commerçant professionnel de qualité.

LabelsQualiteCommerceLe +
Un accompagnement modulable vous donnant la possibilité de choisir entre 2 niveaux d’intervention, selon les objectifs que vous vous êtes fixés. Et au final, la possibilité de décrocher la distinction « Qualité commerce ».

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