Comment financer sa formation continue et obtenir un certificat de compétences ?

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Formation Hauts-de-France

Hauts-de-France

0806 800 810

Saviez-vous que grâce au compte personnel de formation, chacun peut bénéficier d’heures de formation pendant sa vie professionnelle ? Dès qu’il travaille, un salarié à temps complet acquiert 24 heures par an jusque 120 heures puis 12 heures par an, dans la limite de 150 heures.

De quoi se former pour se perfectionner ! Surtout quand on sait que les certificats de compétence en entreprise délivrés et mis en oeuvre dans les centres de formation continue des CCI est une reconnaissance formelle des acquis et du savoir-faire du candidat.

6 formations pour se perfectionner

Des certificats qui vous permettent ensuite de postuler à un emploi ou de valoriser un parcours professionnel dans le cadre d’une mobilité ou d’une promotion.

S’adressent à tous les profils professionnels et dans tous les secteurs d’activité.

Manager un projet

Maîtriser, organiser et piloter les différentes étapes d’un projet.

Animer une équipe de travail

Organiser le travail d’une équipe et améliorer le travail collaboratif de ses membres

Exercer le rôle de tuteur en entreprise

Le tuteur accompagne le nouvel arrivant jusqu’à l’autonomie de ce dernier. Il doit planifier l’acquisition des compétences de l’apprenant et s’assurer de la transmission du métier.

Exercer la mission de formateur en entreprise

Savoir concevoir et animer une session de formation. Il définit une séquence pédagogique et évalue les résultats.

Mener une négociation commerciale

Perfectionner son savoir-être commercial pour conduire la négociation jusqu’à sa conclusion. Relation client et techniques de comportement au programme.

Gérer la paie

Tous les aspects comptables, sociaux et fiscaux sont enseignés. Traitement, enregistrement, paiement, cette formation s’adresse à des non-techniciens de la paie.