Comment Cuvelier Fauvarque s’est lancé dans le grand export

Nos experts sont là pour vous en dire plus
Frédérique DELIGNIERES Conseillère en formations à l'international

Hauts-de-France

03 22 82 21 64 06 78 10 20 76

Des vins de châteaux aux grands crus, Cuvelier Fauvarque, spécialiste en négoce traditionnel de vins de qualité, a eu un bon réflexe : anticiper sa croissance et son développement à l’international.

‘Les dirigeants m’ont fait part de leurs besoins et je leur ai proposé une formation sur mesure pour accompagner les collaborateurs concernés’, explique Frédérique Vasseur, conseillère formations CCI International Hauts-de-France.

‘A l’export, certains business nécessitent une compétence particulière, notamment parce que l’alcool est soumis à droit d’accise (un impôt indirect), qu’il faut maîtriser les factures pro-forma, que l’entreprise doit gérer des opérations de logistique et de transport à l’international avec les formalités douanières et des incoterms (International Commercial Terms) spécifiques, entre autres’.

L’accompagnement est donc parti de la théorie vers la pratique, pour que l’entreprise ait tous les outils pour établir son offre et ses conditions générales de vente à l’export mais aussi pour travailler ses cotations de transport et sa proposition de tarifs, ‘sans oublier les moyens de paiement et les garanties de bonne fin de paiement, surtout à l’étranger’.

Témoignage de l’entreprise CUVELIER FAUVARQUE
Léna CAYRADE, responsable web export & Eline DUTHILLEUL, responsable douanes

 

Group 22iconlinkedin-logo (3)GroupGroup 17noun_518918twitter-logo-on-black-background (2)Shapeyoutube-play-button