Commémorations du centenaire de la bataille d’Arras : une opportunité à saisir pour les professionnels du tourisme !

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Julie Marsol

Artois

03 21 23 84 70
Catherine Pecout

Artois

03 21 23 95 50

soldat guerre mondialeLe centenaire de la bataille d’Arras et de la crête de Vimy sera célébré le 9 avril. Quelque 20 000 visiteurs de toutes nationalités sont attendus à cette occasion, la « bataille d’Arras » du printemps 1917 étant l’une des principales offensives engagées par l’armée britannique sur le front ouest, à l’échelle de la bataille de la Somme ou de la « 3ème bataille d’Ypres » (source : Les chemins de mémoire Nord-Pas de Calais). Pour les professionnels du tourisme, au premier rang desquels les hôteliers et les restaurateurs, la venue en nombre de ces touristes de mémoire représente une opportunité commerciale à ne pas manquer. A condition de s’y préparer. Cela passe par un plan d’actions à mettre en oeuvre sans tarder !

Faites traduire vos cartes et vos menus

Pour cela, profitez de Déclic Langues, une prestation qui vous permet de bénéficier à des tarifs négociés de traductions rapides, adaptées et professionnelles. Au menu : anglais, allemand, néerlandais, italien, espagnol, russe et toute autre langue sur demande.

Apprenez à dire quelques mots essentiels en anglais

Les ateliers Do you speak english? vous y aideront. Au programme : 4 heures pour apprendre le vocabulaire et les formules indispensables pour faire bonne impression (saluer, prendre une commande, une réservation, expliquer un plat, encaisser…). Dates des prochains ateliers ci-dessous.

Découvrez les attentes spécifiques des clientèles de mémoire

En vous plongeant dans le Guide spécial clientèle de mémoire, une lecture indispensable pour comprendre les comportements des clientèles de mémoire en voyage, leurs attentes, leurs habitudes et pratiques alimentaires, … et ainsi mieux les satisfaire.

 

Téléchargez le flyer « Préparez-vous au 9 avril »

Pour aller plus loin :
Groupnoun_518918Shape