Chiffres clés des Hauts-de-France : découvrez l’édition 2020

Chiffres clés 2020 des Hauts-de-France

Territoire et infrastructures, population, économie, entreprises, emploi, international, agriculture, industrie, commerce de détail, commerce interentreprises, services, BTP, transport, ETI, hôtellerie-tourisme, formation-recherche, R&D… nous avons passé au crible 17 items pour vous présenter, à travers 28 pages, les grands chiffres de l’économie de Hauts-de-France.

L’édition 2020 des chiffres-clés des Hauts-de-France

Les Hauts-de-France sont la 4ème région française en termes de population, avec un peu plus de 6 millions d’habitants, dont 230 000 étudiants.
La région emploie 1,4 millions de salariés, compte plus de 343 000 établissements et entreprises, pour un PIB de 157 milliards d’euros, soit 7,3% du PIB national.

Avec 277 000 salariés, les services aux entreprises sont le premier secteur employeur de la région, devant l’industrie (260 400 employés) et les services aux particuliers (214 300 employés).

Avec 49,5 milliards d’euros d’exportation, la région représente 10% du montant national, et se classe au 5e rang des régions de France à l’export.

Concernant l’hôtellerie et le tourisme, plus de 9,1 millions de nuitées ont été enregistrées dans les hôtels.

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Gregory Stanislawski Direction des études Contacter par email

Relance – déconfinement : toutes les mesures covid19 pour les entreprises

L'Etat, la Région et l’ensemble des acteurs économiques se mobilisent aux côtés des chefs d’entreprises.

conjoncture - économie

Les entreprises qui recrutent en Hauts-de-France

5 000 projets de recrutement annoncés ce 2ème trimestre

Situation économique des entreprises Hauts-de-France au 3ème trimestre 2020

Situation économique des entreprises en Hauts-de-France au 2nd trimestre 2021

Plus de 2 000 dirigeants ont répondu à notre récente enquête de conjoncture menée entre le 23 et le 29 ...

Découvrez aussi ces solutions

Veille personnalisée et ciblée

Une veille économique pour connaitre les tendances d'un secteur d'activité, d'un marché, ... et orienter votre stratégie.

Découvrez cette solution

Observation des flux piétons en centre-ville

Une solution pour connaitre la fréquentation piétonnière en vue d'un projet d'implantation ou pour analyser l'impact d'un événément.

Etudes de retombées économiques

Une solution pour évaluer les effets économiques directs et indirects d’un événement ou d'un équipement sur l’économie locale.