Chiffres clés des Hauts-de-France : découvrez l’édition 2022

Chiffres clés 2020 des Hauts-de-France

Territoire et infrastructures, population, économie, entreprises, emploi, international, agriculture, industrie, commerce de détail, commerce interentreprises, services, BTP, transport, ETI, hôtellerie-tourisme, formation-recherche, R&D… nous avons passé au crible 17 items pour vous présenter, à travers 28 pages, les grands chiffres de l’économie des Hauts-de-France.

Pour tout savoir des chiffres-clés des Hauts-de-France

5ème région française en terme de population et 4ème à l’exportation, la région Hauts-de-France emploie 1,4 millions de salariés et compte plus de 365 00 établissements, pour un PIB de plus de 161 milliards.

Avec 275 000 salariés, les services aux entreprises sont le premier secteur employeur de la région, et l’industrie le second, avec 255 000 emplois.

A noter  le dynamisme de notre région en matière de création d’entreprises : on dénombre pas moins de  62 400 entreprises créés en 2021 !

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Gregory Stanislawski Direction des études Contacter par email

conjoncture - économie

Gaz et électricité : prolongation de l’aide aux entreprises énergivores

Une aide financière d’urgence pour les entreprises grandes consommatrices de gaz et d'électricité, quels que soient les secteurs d’activité, est ...

Les entreprises qui recrutent en Hauts-de-France en 2022

Plus de 8 100 projets annoncés dans la presse au cours du 2ème trimestre 2022 : un record !

Situation économique des entreprises en Hauts-de-France en 2022

50% des entreprises subissent la hausse du coût des matières premières

Découvrez aussi ces solutions

Veille personnalisée et ciblée

Une veille économique pour connaitre les tendances d'un secteur d'activité, d'un marché, ... et orienter votre stratégie.

Découvrez cette solution

Observation des flux piétons en centre-ville

Une solution pour connaitre la fréquentation piétonnière en vue d'un projet d'implantation ou pour analyser l'impact d'un événément.

Etudes de retombées économiques

Une solution pour évaluer les effets économiques directs et indirects d’un événement ou d'un équipement sur l’économie locale.