Un « survolté » à l’incubateur Rev3

Incubée par REV 3, la société dunkerquoise Volt Solutions propose une autre approche des économies énergétiques.

Créée à Dunkerque au cœur d’un tissu industriel très dense, Volt a intégré la première promotion de l’incubateur Rev3 de Douai, portée par APUI, l’incubateur de l’Ecole des Mines Lille Douai et la Chambre de commerce et d’industrie Hauts-de-France.

L’intérêt est multiple, indique l’entrepreneur, François Ducorney, le trentenaire à la tête de cette toute jeune société : « On partage les astuces, les réseaux, le côté Rev3 entraîne un éclairage médiatique, on profite de séances de coaching et de training, etc. C’est vraiment un accélérateur qui permet… d’accélérer ! ». Et c’est désormais pied au plancher que le Dunkerquois, complètement opérationnel, se lance à l’assaut du marché !

Le business model de Volt est fondé sur un rapport gagnant-gagnant. Si l’entreprise cliente gagne de l’argent sur sa consommation énergétique, Volt en gagnera aussi. Volt propose en effet aux professionnels, notamment aux PMI, de réduire immédiatement leur facture énergétique sur leur éclairage, l’air comprimé et la production de froid.

Le système est original. Volt met à disposition des entreprises du matériel ultra performant en énergie sans investissement initial pendant des durées de 3 à 7 ans. François Ducorney se rémunère uniquement sur les résultats réalisés, c’est-à-dire en facturant à l’entreprise les kwh économisés moins chers que les kwh qui auraient dû être consommés.

Concrètement, si une PMI remplace un éclairage néon par un éclairage led, Volt prend en charge tous les coûts d’installation et la maintenance. Les kwh consommés par l’éclairage continuent à être payés par le client. Ce sont les kwh gagnés qui lui permettront de faire des économies et de rémunérer Volt. Le client va en moyenne gagner 20% du coût électrique de son éclairage. Sans compter les gains de confort visuel et de maintenance.

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
François Girardin Contacter par email
Bénédicte Waymel Contacter par email

A lire également

rev3 - développement durable - RSE

Mais qui sont donc les 10 premiers accélérés rev3 ?

Le 1er accélérateur rev3 vient d'ouvrir à Douai, découvrez la 1ere promotion

ECONOMIE CIRCULAIRE
rev3 - développement durable - RSE

La région des Hauts-de-France, pionnière de l’économie circulaire

Le pôle de compétitivité Team² a permis de faire des Hauts-de-France une région pionnière en matière d'éco-conception, de recyclage ou ...

L’objectif a été fixé pour les Hauts-de-France : devenir la première région européenne productrice de biométhane injecté ! Entreprises et experts seront présents pour échanger toute la journée sur ce gaz vert et ses impacts positifs pour l’environnement ou encore l’économie des territoires.
rev3 - développement durable - RSE

Méthanisation : enjeux d’aujourd’hui et de demain dans les Hauts-de-France

Dans le domaine de la méthanisation, les Hauts-de-France font figure d’exemple. La région était la première à inaugurer une unité ...

Découvrez aussi ces solutions

Accélérateurs rev3

2 formules au choix, l'une destinées au porteur de projet rev3, l'autre à la jeune entreprise, pour actionner tous les ...

Découvrez cette solution

Fonds d’investissement rev3

1 à 3 M€ sous la forme d'une participation en capital et en obligations convertibles (OC).

Découvrez cette solution

Conseil en création-reprise

Un accompagnement personnalisé pour vous guider dans la création de votre activité

Découvrez cette solution