Chantier Ecophos Dunkerque : un site dédié aux opportunités d’affaires

ALIPHOS, filiale d’ECOPHOS, investit dans une nouvelle unité de production de phosphate à Dunkerque pour augmenter sa capacité de production de phosphate bicalcique dihydraté en Europe. Ce projet d’investissement, estimé à plus de 62 millions d’euros, générera une centaine d’emplois directs et indirects pour un chiffre d’affaire annuel estimé à 100 millions d’Euros.

A cet effet, ALIPHOS a signé un bail à construction avec le Grand Port Maritime de Dunkerque pour un terrain de 10 hectares sur la plateforme ICD (Zone Sud de l’établissement des Flandres) et a mis une option pour 4 hectares supplémentaires afin de faire face au développement futur du groupe.

La plate-forme ICD va permettre à la société ECOPHOS de bénéficier d’une situation logistique exceptionnelle grâce à son accès aux flux maritimes, fluviaux, autoroutiers et ferroviaires. En effet, cette nouvelle usine de production nécessitera l’importation de matière première et l’exportation de produits finis principalement par voie maritime. Ces importations et exportations amèneront un nouveau trafic portuaire non négligeable au Grand Port Maritime de Dunkerque.

Dans le cadre du projet, ALIPHOS, filiale d’ECOPHOS, a pour souhait d’impliquer les entreprises du territoire en fonction des compétences et exigences attendues, soit en tant que titulaire de marchés présentés, de sous-traitants ou encore comme fournisseur de produits et services.

Afin d’informer les entreprises sur le déroulement de ce projet et de communiquer les informations correctement, la société Ecophos en accord avec la CCI Côte d’Opale et Dunkerque Promotion ont décidé de relayer les informations par le biais de ce site internet, créé par la CCI Côte d’Opale : ecophos-ccicotedopale.fr

Group 22iconlinkedin-logo (3)GroupGroup 17noun_518918twitter-logo-on-black-background (2)Shapeyoutube-play-button