On ne trouve pas tout et n’importe quoi dans la marketplace CCI Store

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Victor Muzerelle Responsable communication digitale

Hauts-de-France

Coup double ! Voilà ce que le réseau des CCI espère faire en lançant sa marketplace CCI store lors du salon Vivatech, le rendez-vous des acteurs du numérique. Pour en savoir plus sur la marketplace des innovations digitales conçue par et pour les entrepreneurs, c’est ici !

La vocation de CCI store est double : devenir à la fois la vitrine de l’innovation digitale générée par tous les offreurs de solutions numériques (start-ups, éditeurs d’e-services, grands opérateurs privés  ou administrations), mais être aussi un tremplin pour une appropriation de ces solutions par les PME et les TPE. Deux mondes, celui d’une offre digitale foisonnante, et celui d’une demande prudente des petites et moyennes entreprises, qui ont encore du mal  à se rencontrer.
C’est la raison pour laquelle les CCI, tiers de confiance, ont voulu faciliter ce rapprochement  avec  pour objectif de simplifier, par le digital, la vie et le travail des chefs d’entreprise.

200 e-services en ligne fin 2018

Pour y parvenir, la marketplace B to B propose, à ce jour, pas moins de 166 e-services (200 sont prévus pour la fin de l’année), gratuits ou payants, sous la forme de services en ligne ou d’applications téléchargeables, accessibles partout en France, 7 jours/7 et 24 h/24, et sur tout support : ordinateur, tablette et smartphone (bien sûr responsive design).

Dans CCI store, les porteurs de projet, créateurs et dirigeants d’entreprise trouvent des solutions 100 % numériques pour les accompagner dans toutes les étapes de la croissance de leur entreprise :

entrepreneuriat

financement

développement

management

performance

gestion

Des solutions qui ont en commun l’avantage d’être simples et rapides à utiliser : directement accessibles, il est facile de les comparer et de choisir la plus adaptée !

L’alliance du digital et du local

« C’est une double promesse que nous faisons : aux éditeurs d’e-services, nous offrons l’accès à un réseau national de distribution, celui de toutes les CCI de France. Aux entreprises, la garantie d’un service qui sera non seulement digital, mais aussi humain grâce à la mobilisation des conseillers et conseillères des CCI» a encouragé Alain Di Crescenzo, Président de la CCI Occitanie en charge du développement de CCI store.

Une opinion partagée par Pierre Goguet, Président de CCI France, qui qualifie de «proximité augmentée » l’enrichissement de l’offre nationale par des solutions propres à chaque territoire.  Des déclinaisons locales de CCI Store permettront de mettre en avant des services en ligne régionaux, ainsi que l’expertise de l’accompagnement CCI, complément essentiel aux services fournis en ligne. La CCI Hauts-de-France fait d’ailleurs partie des 11 pionniers à lancer sa version locale de CCI Store. Ce déploiement se poursuivra sur l’ensemble des territoires jusqu’à début 2019.

User centrix

Avec cette marketplace des innovations digitales – une première en France à ce niveau – le réseau réinvente l’offre des CCI en restant fidèle à ses missions et en s’appuyant sur ses atouts.

Conçue en moins de 2 ans et sur un mode agile impliquant 300 chefs d’entreprise, 120 élus et 600 conseillers de CCI, le concept de la marketplace a été bâti sur les besoins et attentes des entreprises.
Et ce sont d’ailleurs les utilisateurs, comme sur les plateformes de réservation hôtelière par exemple, qui notent la qualité des services proposés pour guider les clients de CCI store dans leurs choix et assurer ainsi la pertinence de l’offre.

C’est d’ailleurs l’axe de la campagne de communication CCI store : on n’y trouve pas tout et n’importe quoi ! Uniquement des innovations digitales sélectionnées et évaluées par les entrepreneurs pour les entrepreneurs.