La CCI dans son rôle d’aménageur du parc commercial Vauchelles 2

La CCI a parmi ses différentes missions, celle d’aménageur. En 2004, le parc de Vauchelles 1 (Vauchelles-lès-Quesnoy) a ainsi été aménagé avec 6 ha de terrain à vendre, devenant le parc commercial à l’Est d’Abbeville (parc accueillant entre autres Bricoman, But…). Il reste 1 ha disponible sur ce parc.

En 2015, la CCI  a ensuite aménagé le parc commercial des 3 Châteaux en vis-à-vis du parc de Vauchelles 1, complétant alors l’offre de terrain à destination des activités commerciales sur une surface de 5 ha.

En décembre 2016, la CCI a obtenu un permis d’aménager pour l’extension de Vauchelles 1, appelée Vauchelles 2, sur 4 ha. Comme l’a expliqué Jean-Jacques Blangy, vice-président (Abbeville-Vallée de la Bresle) de la CCI Littoral Hauts-de-France, ces aménagements sont réalisés après concertation avec les commerçants du centre-ville pour apporter une offre commerciale complémentaire.

Un chantier de fouilles a été ouvert par l’INRAP sur Vauchelles 2 qui a permis de mettre en évidence une occupation gauloise du IIème siècle avant notre ère. Les archéologues ont notamment découvert un four à sel qui était destiné à chauffer et faire évaporer une saumure prélevée en bord de mer afin d’obtenir des pains de sel…

Groupnoun_518918Shape