La CCI Littoral Hauts-de-France signataire de la convention « Fabrique à Entreprendre » pour développer l’esprit d’entreprise dans les quartiers prioritaires

17_01_11_fabrique-a-entreprendre

La « Fabrique à Entreprendre » est une plate-forme collaborative de type « cluster économique territorial » sur l’entrepreneuriat. L’Etat, avec sa Politique de la Ville, a souhaité fédérer l’ensemble des partenaires de la Ville, afin d’inscrire dans un document unique leurs interventions au bénéfice de quartiers en situation de décrochage. Cette politique de la Ville est mise en œuvre localement dans le cadre des Contrats de ville qui reposent sur trois piliers dont l’un est le développement de l’activité économique et de l’emploi. La Caisse des Dépôts, acteur historique du renouvellement urbain et des politiques publiques en faveur des quartiers prioritaires, apporte un appui technique et financier à la mise en œuvre des programmes engagés par l’Etat et les collectivités locales. L’Etat et la Caisse des Dépôts s’engagent ainsi via cette convention « Fabrique à Entreprendre » à soutenir un programme expérimental d’actions sur l’entrepreneuriat dans l’ensemble des quartiers prioritaires de la ville du Pas-de-Calais. Parmi les 11 territoires concernés par les contrats de ville du Pas-de-Calais, la Communauté de d’agglomération du Calaisis a été identifiée comme prioritaire pour cette expérimentation 2016-2017.

Pour sa part,  la CCI Littoral Hauts-de-France a proposé de mettre à disposition de Cap Calaisis des moyens tels que fichiers, salles de réunion à la Pépinière Doret ou à la CCI Agence de Calais…

Group 22iconlinkedin-logo (3)GroupGroup 17noun_518918twitter-logo-on-black-background (2)Shapeyoutube-play-button