CCI FINDays : 3 entreprises régionales sélectionnées pour intégrer « L’Académie » et rencontrer les investisseurs à Paris

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Guillaume Bruniaux

Grand Lille

maxresdefault

CCI FINDays est une opération nationale qui vise à accompagner les dirigeants de PME et startups dans leurs démarches de financement et les aide à rencontrer des investisseurs. Du 1er au 30 juin, des auditions ont eu lieu dans 8 villes de France dont Lille. 360 dossiers de candidatures déposés, 80 entreprises auditées et 24 ont été retenues pour intégrer l’Académie.

3 entreprises des Hauts-de-France sélectionnées

fast-go

Fast & Go – nouveau concept breveté de tirage de la bière pression pour faciliter et accélérer le service lors des événements et festivals.

loise

Loïse – mélanges rares, plaisirs infinis. Partez en voyage avec nos granolas d’exception BIO, fabriqués à la main en France.

running care

PremedIT – Editeur de la solution Running Care, une application mobile croisant sciences médicales et analyse prédictive pour accompagner les runners en les aidant à prédire, à prévenir et gérer les douleurs et blessures.

L’Académie propose un coaching intensif des chefs d’entreprises (Structurer le pitch idéal et comprendre la logique des investisseurs, Travailler sa présence sur scène, sa posture, sa voix…).

Le Grand Pitch donne l’opportunité aux entrepreneurs de passer devant une assemblée d’investisseurs (fonds d’investissement, réseaux de business angels), le 19 septembre, à Paris

Les entreprises reçues à l’Académie bénéficieront d’une mise en avant promotionnelle de leur projet, d’un accompagnement dédié de leur CCI et de ses partenaires ainsi que, selon la nature de leurs besoins, d’une mise en ligne sur la plateforme de crowdfunding des CCI, Kiosk to invest.

CCI FINDays est organisée par les Chambres de Commerce et d’Industrie, en partenariat avec Bpifrance et son service de mise en relation EuroQuity, France Angels,  Kiosk to invest, l’AFIC et Total Développement Régional (TDR).

Groupnoun_518918Shape