CCI Business Canal Seine-Nord Europe : comment allier ses savoir-faire pour répondre aux appels d’offres ?

En matière de business, le réseau possède une importance primordiale. Emilie Wintrebert, responsable d’exploitation chez DPK Pesage, en a fait encore récemment l’expérience avec les appels d’offres du Canal Seine-Nord Europe.

Son entreprise, dont le siège est situé à Les Attaques, à côté de Calais, est en effet spécialiste des instruments de pesage, pont bascule et balance. Elle intervient aussi bien pour le commerce de détail que pour le pesage industriel.

Et justement, dans le cadre du chantier du Canal Seine-Nord Europe, les milliers de tonnes de terre à déplacer devront être pesées et aussi tracées.

Le métier du pesage est un métier très réglementé et dans lequel nous possédons un savoir-faire historique depuis 1947, qu’il s’agisse de vente, de maintenance ou de vérification’, commente Emilie Wintrebert, responsable d’exploitation.

Après avoir assisté aux Matinales de la commande publique organisées par les CCI Hauts-de-France en juillet dernier, elle a découvert CCI Business et la communauté dédiée au Canal Seine-Nord Europe, communauté née expressément pour mettre en relation les entreprises susceptibles d’intervenir dans les travaux.

‘J’ai créé un espace sur ccibusiness.fr et j’ai pu échanger avec Estienne LemaireChef de projet industrie à la CCI , qui a pu me mettre directement en contact avec Nicolas Dumont, directeur du développement économique de la Société du Canal Seine-Nord Europe. Sans CCI Business, je n’aurais pas eu un contact aussi facilement’.

Vous êtes une entreprise régionale ?

Rejoignez la communauté CCI Business Canal Seine-Nord Europe

Le chantier du Canal Seine-Nord Europe va faire en sorte de privilégier au maximum l’attribution des appels d’offres aux sociétés basées dans les Hauts-de-France. La CCI peut vous former dans la mise en œuvre d’une réponse à un appel d’offres, avec une ou plusieurs autres entreprises. 

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Estienne LEMAIRE Chef de Projets Industrie – Développement filières et courants d’affaires Contacter par email

A lire également

industrie

Quelles solutions pour décarboner l’industrie régionale ? 

Dunkerque accueillera le 23 septembre les Rencontres européennes CO2 « Industries et Territoires », rassemblant les acteurs économiques et institutionnels ...

industrie

Comment développer son business grâce aux énergies renouvelables ?

L’émergence d’une filière industrielle loco-régionale devrait générer bientôt un certain volume d’affaires.

industrie

Le nucléaire : des opportunités aussi pour les petites et moyennes entreprises

La filière nucléaire dans les Hauts-de-France mobilise directement plus de 7000 emplois, dont 3000 sur le site de Gravelines et 600 sur le site ...

Ces événements pourraient vous intéresser

Rencontres Industrielles Régionales 2021

08h30 - 17h30
Senlis
Voir

Découvrez aussi ces solutions

Programme Nucléi Hauts-de-France

Un programme complet, animé par des conseillers formés aux spécificités du secteur nucléaire, pour vous aider à en saisir toutes ...

Découvrez cette solution