Bravo aux 6 lauréats des « Trophées du digital 2018 »

Plus de 700 professionnels du numérique ont participé à la CCI Digital Night, la soirée officielle du salon #Conext.

La remise des Trophées du digital s’est déroulée le 23 octobre au Palais de la Bourse à Lille dans le cadre de la CCI Digital Night, soirée officielle du salon #conext organisée par la CCI Grand Lille et ses partenaires.  Sur les 24 entreprises du territoire, candidates aux Trophées, 6 se sont distinguées et ont reçu un trophée saluant les valeurs d’innovation et de transformation  numérique de leurs projets.

 

Les lauréats des Trophées du Digital 2018

Trophées catégorie « commerce » remis par notre partenaire Grégory Grard, responsable régional de Nibelis, à Jimmy Devemy, président du Court Circuit.

Catégorie Commerce : Le Court circuit (Lille)

LeCourtCircuit.fr est un site de vente en ligne qui permet de faire ses courses en ligne des meilleurs produits paysans de la région. Une initiative portée par trois créateurs trentenaires soucieux de s’investir pour leur région et pour une agriculture paysanne. Aujourd’hui, le site accueille 50 000 visiteurs par mois et enregistre plus de 2 000 commandes

Catégorie Industrie – Cathelain (Bavinchove)

L’entreprise a mis au point C-BOLT, un boulon connecté qui permet à distance de détecter toute anomalie de traction, déformation, desserrage ou corrosion. Cette détection est possible à une distance de 3 km dans des milieux à température du 0 absolu à + 300 degrés et même radioactif. Il fait l’objet d’un brevet mondial et s’appuie sur 2 technologies, celle de la détection par fibre optique intégrée dans la visserie de sécurité et la fabrication de cette visserie de sécurité. Il a pour but d’optimiser à distance la maintenance d’installations critiques de manière préventive.

Trophées catégorie « industrie » remis par nos partenaires O. Thireau, directeur BU HDF Linkt et B. Lesur, directeur du développement Visiativ, à Christophe Cathelain, président Cathelain.

Trophées catégorie « services » remis par notre partenaire Vincent Becquart, CEO Inaubi et Rayane Radjabaly, territory manager Google, à Adrien Verhack, CEO Dejbox.fr

Catégorie Services – Dejbox (Marcq en Baroeul)

Dejbox est à l’origine un service de livraison de repas à destination des salariés qui travaillent en périphérie. Un modèle BtoC qui a permis de pénétrer rapidement les entreprises et de proposer un projet visant à digitaliser la cantine d’entreprise et le titre restaurant à travers des corners digitalisés.

En 5 mois, Dejbox a signé 22 contrats avec des entreprises allant de la start-up au grand groupe comme Airbus. Plus de 4 corners ont déjà installés dans des entreprises.

Coup de coeur « Humanis » – Tributile (Hem)

Tributile est une plateforme internet de crowdfunding qui permet aux entreprises, aux associations mais également aux individus basés dans les Hauts-de-France de trouver un financement pour leurs projets. TRIBUTILE agrège sur un même site toutes les solutions de crowdfunding : don et prévente, prêt rémunéré ou non rémunéré et investissement en capital. Les fonds sont apportés par les internautes. Tributile, c’est : une équipe de 4 personnes, un site internet, 2500 souscripteurs.

Coups de coeur Humanis remis par nos partenaires Sophie Paquet, product owner et Vincent Guérinet, resp. de la stratégie territoriale à Grégoire Walleart, fondateur de Tributile.

Coup de coeur French Tech remis par notre partenaire Sam Dahmani, Directeur Général de la French Tech Lille, à Alexandre Mayaud, gérant de Keyneosoft.

Coup de coeur « French Tech » – Keyneosoft (Tourcoing)

En mars 2018, la Vignery a ouvert à Villeneuve d’Ascq un magasin pilote où l’enseigne teste une nouvelle démarche de vente afin de supprimer le passage « anxiogène » à la caisse grâce à l’encaissement mobile (solution KeyPOS). Le vendeur encaisse désormais partout dans le magasin et lors d’événement privés ou de foires aux vins.   Keyneosoft a déployé cette innovation en 5 semaines. Le budget de la R&D a été d’environ 200 K€ et a mobilisé une équipe de 3 personnes sur 6 mois.

Coup de coeur « Economie Social et Solidaire » – 2r aventure (Bondues)

Il s’agit d’une offre de mobilité autour du vélo électrique de fonction pour les employeurs. Inédite, cette offre permet à une entreprise d’offrir à ses collaborateurs une solution de mobilité efficace, économe, écologique. 2r aventure travaille également sur une application mobile avec Keolis pour accompagner le changement de mobilité.

Coup de coeur Économie Sociale et Solidaire, à Noémie Rogeau, dirigeante de 2r Aventure.

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Frédérick Warembourg Manager du pôle économie digitale Contacter par email

Ces événements pourraient vous intéresser

Numérique / Amazon Tour Lille [ANNULE]

14h00 - 18h00
Lille
Voir

Découvrez aussi ces solutions

Booster numérique

Pour vous aider à rebondir, le programme régional Booster TPE vous permet de bénéficier de solutions pratiques et rapides à ...

Découvrez cette solution

Starter numérique – Programme Starter

Spécialement adapté pour les petites entreprises et personnalisé, l'accompagnement Starter numérique vous permet de faire le point sur vos usages ...

Découvrez cette solution

Centre de ressources Innosphère

Un outil précieux pour disposer en un seul endroit de toute l'information utile sur l'écosystème innovation régional.

Découvrez cette solution

A lire également

tiers-lieux
digitalisez-vous

Tiers-lieux : l’Etat lance un dispositif pour participer à leur financement

L'Appel à Manifestation d'Intérêt "Fabriques de territoire" doit permettre de financer la création ou le développement de 300 tiers-lieux d'ici ...

INTELLIGENCE ARTIFICIELLE
digitalisez-vous

L’intelligence artificielle dans les Hauts-de-France : le MEDEF accompagne les entreprises

Expérimentation inédite 'destinée à détecter, anticiper et accompagner la transformation des compétences induites par l’émergence de l’Intelligence Artificielle sur le ...

bravo à

Comment AES Dana est devenu un leader français de la méthanisation

Reprise en 2004 par d'anciens salariés, l’arrivée de Claude Pruvot en 2006 a engagé l'entreprise dans une nouvelle direction : ...