Bravo à Main Forte, entreprise d’insertion dans le transport

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Sophie Perret-Du-Cray

Hauts-de-France

A Harnes (62), l’entreprise de transport routier Main Forte a fait de l’insertion professionnelle son cheval de bataille. Ce qui lui vaut aujourd’hui de décrocher le Trophée RMC PME Bougeons-nous catégorie ‘durable’ pour les Hauts-de-France. Main Forte travaille aujourd’hui avec de grands noms de la distribution comme La Poste, Carrefour, Décathlon, Mondial Relay ou encore Norauto.

main forte harnes remporte le trophée rmc pme bougeons-nous

Au milieu des années 1990, deux hommes, mis au chômage par la fermeture des mines de charbon, décident de créer leur propre emploi. Ils commencent par une activité de collecte de matériaux et de textiles avec l’aide d’une camionnette d’occasion. C’est un succès. Une activité de transport se développe alors dans une région au barrycentre des flux logistiques. Grâce à la détermination et la persévérance de ses fondateurs, Main Forte se déploie sur 3 sites en France, dans les départements du Nord, du Pas-de-Calais et de l’Essonne en banlieue parisienne.

Passerelle vers l’emploi

‘Nous sommes restés au service de sa mission sociale d’origine : soutenir l’emploi et aider une existence à continuer sa route. Nous sommes la première marche, pour les personnes qui veulent rentrer dans les métiers du transport ou de la logistique’, explique Elisabeth Dargent, directrice de Main Forte.

Via une activité de transport routier et logistique, il s’agit d’accompagner ces personnes en recherche d’emploi à retrouver la stabilité dans le travail par le métier de conducteur routier. D’autant que la filière a besoin de main d’oeuvre actuellement.

Main Forte propose aux demandeurs d’emploi de longue durée une solution complète et professionnalisante dans le but de les aider à devenir conducteurs qualifiés et expérimentés. ‘Nous cherchons toujours à nous faire connaître du plus grand nombre pour pouvoir recruter des candidats en grande difficulté qui souhaitent devenir des conducteurs qualifiés et expérimentés’.

Main Forte accueille tous profils dès le permis B (minimum) et les accompagne jusqu’au permis CE (Super Poids Lourds). L’entreprise développe aussi des parcours amenant à travailler dans la logistique. Au programme : formation pratique, théorique mais aussi accompagnement social et professionnel, suivi en interne. Depuis l’origine, plus de 1200 personnes ont pu être accompagnées en parcours d’insertion chez Main Forte.

Bravo à tous les autres lauréats régionaux des trophées RMC PME Bougeons-nous !

lauréats régionaux rmc 2018

Elle fabrique ses jeans ‘made in France’ et réinvente le sur-mesure, dans un atelier visible de sa clientèle ! Bravo à Cindy Lebriez et à Bouton Noir pour ce trophée catégorie ‘artisanale’.

succes berckois

Avis aux amateurs de berlingots en tous genres : Succès Berckois est le coup de cœur de RMC, catégorie ‘artisanale’.

megasecur europe

Elle fabrique des protections contre les crues, inondations et pollutions et ses exigences sont élevées ! MegaSecur.Europe et ses solutions WaterGate est récompensée catégorie ‘créative’.

creatique technologie

Créatique Technologie, concepteur de tests automobiles de Billy Berclau résolument tourné vers le Brésil reçoit le trophée catégorie ‘export’.

artois plastiques

Devenir le leader en usinage de pièces plastiques techniques au Nord de Paris, tel est l’objectif de Jérôme Lobel, dirigeant d’Artois Plastiques qui a obtenu en 2017 le label ‘Origine France Garantie‘. Félicitations pour ce trophée RMC catégorie ‘made in France’.

CliCar

Clicar, l’agence de location de véhicules écologiques et économiques est récompensée par un trophée catégorie ‘Jeune pousse’. Bravo à cette jeune entreprise très… rev3 !