Bravo à EverySens…, coup de coeur du pôle de compétitivité I-Trans

Organisé dans le cadre des actions menées par ERCI (European Railway Cluster Initiative), le pôle de compétitivité i-Trans a distingué trois entreprises françaises innovantes dont la Nordiste Everysens, basée  à Lille qui a été coup de cœur du jury.

OPERAIL

EverySens a mis au point Operail, une solution logicielle de suivi et d’optimisation de la logistique ferroviaire ayant recours aux nouvelles technologies bas débit, via les réseaux LPWAN.

« Elle permet ainsi un tracking en temps réel des wagons à un coût dix fois inférieur aux solutions télématiques traditionnelles. Operail utilise ces données de tracking (GPS, mouvement/arrêt, chocs) pour améliorer la gestion du parc de wagons via des cas d’usages logistiques nouveaux« , indique I-Trans.

Cette sélection va permettre à EverySens de participer au concours, à l’échelon européen cette fois.

A lire également

Julien Depaew élu transporteur de l'année
bravo à

Bravo à Julien Depaeuw… transporteur de l’année 2018

Julien Depaeuw, dirigeant des transports éponymes basé à Lompret dans la métropole lilloise, a remporté le titre de 'transporteur de l'année 2018', ...

Artois Plastiques lauréat des Trophées de l'industrie
bravo à

Bravo à Artois Plastiques, lauréat 2018 des ‘Trophées de l’industrie’

Le Trophée de l'industrie 2018, organisé par la Société Industrielle du Nord de France et remis par la CCI Hauts-de-France a ...

bravo à

Bravo à … DURISOTTI qui recouvre la santé !

Pour la première fois depuis 2012, DURISOTTI va renouer avec la rentabilité et peut afficher ses ambitions pour l'avenir.