Organisé dans le cadre des actions menées par ERCI (European Railway Cluster Initiative), le pôle de compétitivité i-Trans a distingué trois entreprises françaises innovantes dont la Nordiste Everysens, basée à Lille qui a été coup de cœur du jury.
Bravo à EverySens…, coup de coeur du pôle de compétitivité I-Trans

EverySens a mis au point Operail, une solution logicielle de suivi et d’optimisation de la logistique ferroviaire ayant recours aux nouvelles technologies bas débit, via les réseaux LPWAN.
« Elle permet ainsi un tracking en temps réel des wagons à un coût dix fois inférieur aux solutions télématiques traditionnelles. Operail utilise ces données de tracking (GPS, mouvement/arrêt, chocs) pour améliorer la gestion du parc de wagons via des cas d’usages logistiques nouveaux« , indique I-Trans.
Cette sélection va permettre à EverySens de participer au concours, à l’échelon européen cette fois.
Découvrez aussi ces solutions
Conseil en mutations économiques et conduite du changement
Un accompagnement personnalisé intégrant toutes les problématiques d’une entreprise confrontée au besoin de conduire un changement.
Design Lab
Au cours d’une ou plusieurs journées de séminaire en intelligence collective, vivez une expérience unique en équipe pour bâtir de ...