Bravo à EverySens…, coup de coeur du pôle de compétitivité I-Trans

Organisé dans le cadre des actions menées par ERCI (European Railway Cluster Initiative), le pôle de compétitivité i-Trans a distingué trois entreprises françaises innovantes dont la Nordiste Everysens, basée  à Lille qui a été coup de cœur du jury.

OPERAIL

EverySens a mis au point Operail, une solution logicielle de suivi et d’optimisation de la logistique ferroviaire ayant recours aux nouvelles technologies bas débit, via les réseaux LPWAN.

« Elle permet ainsi un tracking en temps réel des wagons à un coût dix fois inférieur aux solutions télématiques traditionnelles. Operail utilise ces données de tracking (GPS, mouvement/arrêt, chocs) pour améliorer la gestion du parc de wagons via des cas d’usages logistiques nouveaux« , indique I-Trans.

Cette sélection va permettre à EverySens de participer au concours, à l’échelon européen cette fois.

Découvrez aussi ces solutions

Conseil en mutations économiques et conduite du changement

Un accompagnement personnalisé intégrant toutes les problématiques d’une entreprise confrontée au besoin de conduire un changement.

Découvrez cette solution

Conseil en mutations économiques et conduite du changement (offre spéciale « Fermeture Bridgestone »)

Un accompagnement pour aider les entreprises confrontées à de nouveaux enjeux à adapter leur organisation et leur stratégie.

Découvrez cette solution

Design Lab

Au cours d’une ou plusieurs journées de séminaire en intelligence collective, vivez une expérience unique en équipe pour bâtir de ...

Découvrez cette solution

A lire également

Julien Depaew élu transporteur de l'année

Bravo à Julien Depaeuw… transporteur de l’année 2018

Julien Depaeuw, dirigeant des transports éponymes basé à Lompret dans la métropole lilloise, a remporté le titre de 'transporteur de l'année 2018', ...

Artois Plastiques lauréat des Trophées de l'industrie

Bravo à Artois Plastiques, lauréat 2018 des ‘Trophées de l’industrie’

Le Trophée de l'industrie 2018, organisé par la Société Industrielle du Nord de France et remis par la CCI Hauts-de-France a ...

Bravo à … DURISOTTI qui recouvre la santé !

Pour la première fois depuis 2012, DURISOTTI va renouer avec la rentabilité et peut afficher ses ambitions pour l'avenir.