Bravo à … DURISOTTI qui recouvre la santé !

Bonne nouvelle pour les 221 salariés de DURISOTTI.

Entreprise fondée à Sallaumines en 1956, sur une ancienne friche minière, l’entreprise DURISOTTI est devenue en 30 ans le plus important site industriel français pour la transformation de véhicules utilitaires légers, avec 28 000 m2 de bâtiments sur 13 hectares.

Alors que l’entreprise, placée en redressement judiciaire, supprimait un tiers de son effectif en 2013, elle affiche aujourd’hui une progression de son activité de 30% sur les 10 derniers mois et prévoit un chiffre d’affaires annuel avoisinant les 45 millions d’euros.

Durisotti affiche aussi ses ambitions pour l’avenir

Il y a deux ans, DURISOTTI avait présenté un utilitaire 100% recyclable, réalisé en matériaux composites thermodurcissables avec complexe en fibre de lin 100% recyclable et revalorisable pour lequel l’entreprise française avait reçu le premier prix du développement durable dans la catégorie Constructeurs Carrossiers.

Aujourd’hui, le carrossier a pour ambition de rendre de nombreux métiers plus surs en réduisant notamment les risques de TMS (troubles musculo-squelettiques). Dans ce contexte, Durisotti présentera à Solutrans deux concepts novateurs de carrosserie aménagée sur un véhicule utilitaire dont l’un dédié à la distribution urbaine. Le carrossier promet de surprendre les visiteurs avec un véhicule en lice pour les Prix de l’Innovation des Solutions de Transport.

Dès l’ouverture du salon SOLUTRANS 2017  le véhicule sera visible sur le stand de l’entreprise 4 K 091.

A suivre…