Bravo à Alban Dobremetz… primé au concours Lépine

Alban Dobremetz, patron de l’entreprise ADC Couverture située à Beauvois-en-Cambrésis, vient d’être primé au Concours Lépine des inventions.

Son idée : créer Switchwall

Un système de cassettes clipsables permettant de décorer un mur !

L’entrepreneur a ainsi reçu le prix Unibal de l’innovation, décerné par l’Union nationale des industriels du bricolage, du jardinage et de l’aménagement du logement ; la médaille de la société d’exploitation de la tour Eiffel et le 8e prix le plus important parmi les 250 attribués : le prix Léonard de Vinci, décerné par Comexposium (source La Voix du Nord).

L'intelligence collective en 3 questions

Rupture, intelligence collective, résilience…. comment vous préparer au monde d’après ?

Faire face aux enjeux actuels et futurs, réinventer vos modèles organisationnels et vos pratiques managériales

L’entreprise de demain, à quoi faut-il s’attendre ?

Décryptage par Michaël V. Dandrieux, Sociologue et membre de l'Institut des Futurs Souhaitables

L'intelligence collective en 3 questions

L’intelligence collective en 3 questions

En développant les liens entre les individus et en mobilisant les parties prenantes, l’intelligence collective se met donc au service ...