Cette régie publicitaire, basée à Béthune dans le Pas-de-Calais, a mis en place une stratégie digitale, des outils et des techniques pour développer sa présence sur le web. Maîtrise des différents référencements, publication d’articles, création d’une communauté, travail sur les visuels, renforcement de la marque : Force 1 Publicité a ainsi pu utiliser efficacement les conseils prodigués par la conseillère entreprise spécialisée dans le numérique de la CCI.
Booster numérique : comment Force 1 a créé son site internet et animé ses réseaux sociaux

‘Nous n’avons pas chômé !’, résume Anaïs Lanney, nouvelle responsable du digital au sein du Groupe Force 1. ‘Nous sommes partis quasiment de zéro : grâce à l’accompagnement Booster numérique proposé par les CCI Hauts-de-France, nous nous sommes donnés les moyens d’avoir une vraie présence sur le web, en créant un site internet et des profils sur les réseaux sociaux’, se réjouit-elle.
Force 1 Publicité, c’est la régie qui commercialise les espaces publicitaires de 8 radios locales des Hauts-de-France : Horizon Radio, Virgin Radio, Skyrock, RTL2, Métropolis, Fun Radio, RDL et Delta FM.
‘Notre objectif, c’était de renforcer notre présence locale tout en faisant témoigner nos clients sur notre travail’, poursuit la responsable du digital. ‘La conseillère numérique de la CCI, Julie Marsol, nous a fait nous questionner pour trouver le ton à donner à notre ligne éditoriale. Clairement, ce regard extérieur nous a permis de mener une réflexion stratégique, sur notre image et sur le choix des réseaux les plus pertinents pour notre activité’.
Un planning bien défini à l’avance pour les publications, un tour d’horizon des pratiques exemplaires, des idées et des conseils sur la tonalité… ‘Julie Marsol nous a fait comprendre que notre métier d’annonceur local impliquait de mettre en avant notre proximité et notre réactivité, en faisant notamment parler les annonceurs, et montrant les succès’.
S’est alors engagée une seconde étape : impliquer tous les commerciaux et sensibiliser toutes les strates de l’entreprise, jusqu’à la direction. ‘Grâce à ce Booster numérique, nous avons pu démontrer tout le potentiel des réseaux sociaux : aujourd’hui, les commerciaux sont même étonnés de voir la force d’une communication sur Facebook ou LinkedIn, car ils constatent de nombreuses demandes entrantes’.
Là encore, la conseillère numérique de la Chambre de Commerce et d’Industrie a su fédérer les équipes sur l’importance d’harmoniser les messages sur tous les canaux. Désormais, un emailing mensuel est envoyé avec les offres globales, là où auparavant, chaque commercial gérait son propre fichier de clients et de prospects. ‘Cela nous a permis de gagner du temps et d’en consacrer davantage à traiter les leads provenant d’internet’.
Une chose est sûre : Force 1 Publicité est désormais bien partie pour cartonner.
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