Gestion, performance, numérique, etc. : tout ce que les « boosters » peuvent faire pour vous

Qu’ils soient orientés sur le développement du chiffre d’affaires, le déploiement d’une stratégie digitale ou d’une revisite de la politique managériale de l’entreprise, les « boosters » sont des accompagnements* d’un expert de la CCI au cours de deux jours et demi. Ces sessions permettent de donner un vrai coup de « boost » à votre entreprise de plus de trois ans pour 150 HT seulement !

*financés par la Région Hauts-de-France et le FEDER

Booster ‘performance commerciale’
ou comment développer votre activité !

fabien moreau

Ayant suivi un booster Performance commerciale pour structurer sa stratégie et développer son chiffre d’affaires, Fabien Moreau, à la tête de l’entreprise de bâtiment Lacroix Frères à Liessies, dans l’Avesnois, est très reconnaissant pour le travail effectué par sa conseillère. « Nous avons été aidés au quotidien par Sophie Pons, c’est une grande chance pour nous. C’est une aide précieuse et un conseil de qualité. Nous sommes ravis de l’avoir rencontrée et son implication dans le développement de nos entreprises est une évidence« , souligne-t-il.

Booster ‘relations clients’
ou comment développer votre activité en valorisant votre savoir-faire et en maximisant l’expérience vécue par votre client

Le Booster relations clients remporte également un vif succès. L’enseigne familiale Boyaval, spécialiste des arts de la table à Arras, fidèle à l’audit Qualité Commerce, a ainsi pu challenger sa stratégie de communication, notamment sur les réseaux sociaux : « Nos posts n’étaient pas assez réguliers et assez variés« , poursuit Thomas Beaucourt, qui a depuis remédié au problème en dynamisant ses messages sur Facebook.

Booster ‘numérique’
ou comment doper vos ventes sur le web

florence lardeur

Florence Lardeur, à la tête de la Boutique du matériel médical à Libercourt, a pu développer ses ventes en ligne, grâce à l’accompagnement de la CCI : avant cela, elle a revu de fonds en comble sa stratégie, à travers la refonte totale de son site internet, une présence accrue sur Facebook et Linkedin. Florence Lardeur a également suivi le Booster Ressources humaines : « Nous avons pu réaliser ensemble les besoins de la structure, mettre en place des outils d’évaluation précis, échanger sur des solutions à mettre en place et donc améliorer les comportements humains. »

Booster ‘ressources humaines’
ou comment structurer et gérer vos ressources humaines

Pour Sylvie Vauthier, de Semotec à Liévin (étude et maîtrise d’oeuvre), « la conseillère CCI a pu mettre  en place une vraie procédure d’échanges adaptée à la taille de notre entreprise (6 personnes) et ses conseils ont été très pertinents« . « La présence d’un conseiller dans l’entreprise qui nous aide à mettre en place de manière adéquate et fonctionnelle les outils RH« , souligne Léa Bodin, à la tête du Tourhotel de Béthune. Cette dernière avait déjà été très satisfaite du pré-diagnostic environnemental proposé par la CCI.

Booster ‘transmission’
ou comment bien préparer votre démarche de cession

Après avoir bénéficié du Booster Transmission, Nathalie Dellaleau, gérante de Forme et Bien-être à Hazebrouck, a vu son projet de transmission enfin concrétisé. « Nous avons abouti à la cession de notre société grâce à un suivi régulier, un service de grande qualité et un conseiller de la CCI humain, à l’écoute, et compétent. Nous n’aurions pas pu espérer meilleur accompagnement !« . Même constat pour Frédéric Paquet, de FG Express à Armentières, qui n’avait aucune expérience en matière de vente d’entreprise : « Le conseiller de la CCI a pris le temps de m’expliquer clairement chaque étape de la transmission et a abordé tous les sujets qui me préoccupaient. Il a parfaitement analysé notre structure et rendu un rapport d’évaluation très complet et tout à fait réaliste.« 

Car booster, c’est aussi donner un coup de fouet à un projet !

Group 22iconlinkedin-logo (3)GroupGroup 17noun_518918twitter-logo-on-black-background (2)Shapeyoutube-play-button