Bilan et perspectives à la pépinière d’entreprises Doret à Calais

Laurent Claudel, membre du comité d’admission pépinière et désormais élu de la CCI LHDF, en tant que trésorier, a dressé le bilan 2016 de la pépinière d’entreprises Doret à Calais. Il a ainsi rappelé que l’année 2016 a été marquée par une adaptation tarifaire, faisant bénéficier d’une baisse du coût locatif, d’une intégration des services administratifs et de la suppression des frais d’entrée. Cette nouvelle attractivité financière s’accompagne toujours du soutien de Cap Calaisis qui prend en charge les loyers à hauteur de 75% pendant 6 mois, 50% les 6 mois suivants et 25% les 6 derniers mois. La nouveauté 2016 a été l’ouverture du site aux entreprises en développement. En effet, depuis juin, toutes les entreprises peuvent profiter sur une durée maximum de 3 ans d’une location bureau et éventuellement d’atelier.

Pour en lire davantage