Avec ARDAN, Adent Dental Solutions a pu recruter le commercial idéal

Adent Dental Solutions est une entreprise de commercialisation de matériel dentaire et pharmaceutique créée à Saint-Quentin il y a six ans. Afin de réussir un nouveau virage auprès des grands comptes en Hauts-de-France, la TPE s’est tournée vers le dispositif ARDAN, Action Régionale pour le Développement d’Activités Nouvelles.

ARDAN, pour Action Régionale pour le Développement d’Activités Nouvelles, a été créée pour aider les entreprises à recruter une nouvelle compétence. Cet accompagnement leur permet de développer un nouveau produit, un nouveau service, une nouvelle prestation ou encore structurer son activité, aborder un nouveau marché national ou international, à des conditions financières attractives.

Adent Dental Solutions distribue de nombreux produits pharmaceutiques et dentaires (matériel d’endodontie, de chirurgie et d’implantologie mais aussi des composites, des instruments rotatifs, à ultrasons, des lampes, lasers, des produits de désinfection, des pansements et autres scanners). Si la jeune TPE a vite fait ses preuves sur ce créneau très spécialisé des produits et services dentaires, la crise a rebattu les cartes.

Nous avons par exemple désormais un site marchand. En plus de cette forte adaptation aux besoins des praticiens et une meilleure mise en avant marketing de nos produits et savoir-faire, nous devions développer notre force commerciale‘, explique Yero Goloko, le directeur commercial.

L’entreprise souhaite décrocher une place parmi les cinq acteurs majeurs du pays dans les produits composites.

‘Nous voulons ouvrir le marché vers des produits, toujours de qualité, mais issus d’autres pays européens. Nous avons également un pôle de formation pour les praticiens et les médecins généralistes’ explique Yero Goloko,  L’entreprise s’est alors orientée vers le dispositif ARDAN, sur le conseil de la CCI Hauts-de-France qui a su cerner ses besoins et la réalité du marché.

Chez Adent Dental Solutions, le dispositif ARDAN a donc permis le recrutement en novembre dernier de Mohamed Fadiga, en tant que commercial grands comptes sur les Hauts-de-France afin de positionner l’entreprise sur les appels d’offres et marchés publics des hôpitaux, cliniques, cabinets et EHPAD.

On a pu grâce à lui expérimenter une stratégie davantage technico-commerciale, compte tenu aussi des difficultés d’approvisionnement liées au contexte sanitaire. Mohamed a été force de propositions à chaque instant. Cette nouvelle compétence apporte un savoir-faire différenciateur au sein de l’entreprise : nous pouvons capitaliser sur son expérience pour nous développer‘ ajoute Yero Goloko. ‘D’abord stagiaire avec ARDAN, il a pu mettre en place une communication efficace et engranger des succès commerciaux en décrochant de nouveaux clients. Une vraie révolution pour nous !

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