Appel à projets ATEC Grand Hainaut

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Maxime Carlier

Grand Hainaut

03 27 51 32 32 / 06 75 82 96 31

L’Action Territoriale Emploi et Compétences (ATEC), mise en place par la DIRECCTE et dont la CCI Grand Hainaut assure le portage, s’inscrit dans la logique du Pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi.

Elle met à disposition des acteurs économiques et des partenaires emploi/formation, un fonds d’intervention pour le financement d’actions de formation et de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences à destination des TPE/PME.

4 domaines prioritaires correspondant aux filières économiques du Grand Hainaut et à la déclinaison du plan « Troisième révolution industrielle » sont concernés : transition numérique, industrie mécanique, industrie ferroviaire, transition énergétique.

Les porteurs de projets devront proposer des actions innovantes associant notamment, performance économique s’appuyant sur le facteur humain, montée en compétences, renouvellement de la main d’œuvre, sauvegarde des savoir-faire, mobilités…

Notre engagement dans cette action partenariale, au profit des entreprises et de leurs salariés, vise ainsi à répondre aux enjeux de compétitivité et d’anticipation des mutations économiques sur notre territoire.

Téléchargez le dossier de candidature

Téléchargez le cahier des charges  

Groupnoun_518918Shape