Appel à projets : Participez à « Design’IN shops » pour accroître l’attractivité et la performance de votre point de vente !

Nos experts sont là pour vous en dire plus
Jean-Marie Delneste

Grand Lille

03 20 63 77 78

Aujourd’hui, le commerce de proximité est concurrencé par de nombreux autres canaux de distribution : les grandes surfaces, Internet… et vos clients sont de plus en plus informés et exigeants. Le commerce de proximité, quel qu’il soit, doit offrir au client beaucoup plus qu’un simple produit à acheter : une expérience agréable, voire unique, surprenante, un confort, un univers spécifique et un plaisir d’achat.
Le design est un outil puissant à votre disposition pour vous aider à (re)définir votre image, mieux cibler votre clientèle grâce à la différenciation et rendre votre commerce globalement plus performant.

Design’IN shops est l’une des 3 actions phare menées par 5 opérateurs des villes de Lille, Courtrai, Mons, Tournai au sein du programme européen INTERREG V transfrontalier appelé Design’IN qui vise à soutenir les commerçants dans leur activité grâce au design. En effet, faire appel à un professionnel de l’architecture ou du design pour l’aménagement ou la rénovation de votre surface commerciale est un investissement rentable et durable.

 

Envie de participer ?

Un soutien financier spécifique de 5000€ TTC vous est proposé pour accompagner la prestation d’un professionnel du design.

Modalités pratiques

Types d’interventions attendus :

– Aménagement et personnalisation d’espace intérieur/extérieur
– Création de nouveau mobilier (comptoir, rayon,…)
– Devanture / vitrine
– Identité du commerce (logotype, communication, signalétique…)
– Services à valeur ajoutée (numérique,….)

Conditions de participation

1. Votre commerce est installé dans les villes de Lambersart, Lille, Marcq-en-Barœul, Roubaix ou Villeneuve d’Ascq. [Pour les commerces en phase d’ouverture, apporter la preuve du lieu d’installation prochaine du commerce (bail commercial, acte de propriété,…)

2. Télécharger le formulaire de participation / Compléter le formulaire en ligne

3. Accepter le diagnostic du projet, d’être accompagné si besoin (choix designer(s))

4. Compléter la demande de soutien financier spécifique

5. Terminer les aménagements pour le 1er mai 2020 au plus tard.

Si vous avez récemment (dans les 3 ans) fait appel à un professionnel du design, vous avez la possibilité de participer au parcours-concours final.
Tous les commerçants bénéficiant d’un accompagnement et du soutien financier seront valorisés dans le parcours-concours de Mai 2020.

CALENDRIER

  • Juillet 2019 : lancement de l’appel à participation
  • 30 octobre 2019 : date limite de candidature
  • Juillet 2019 / avril 2020 : accompagnement des commerces dans leur projet d’intégration du design
  • Mai / juin 2020 : parcours – concours 
Group 22iconlinkedin-logo (3)GroupGroup 17noun_518918twitter-logo-on-black-background (2)Shapeyoutube-play-button