Avec L’ATEC Grand Hainaut/Douaisis, faites monter en compétences vos salariés

L’Action Territoriale Emploi et Compétences (ATEC), du Grand Hainaut/Douaisis dote le territoire d’une offre de services destinée à accompagner les entreprises et les salariés dans leurs projets d’évolution des compétences.

L’ATEC met à disposition des acteurs économiques et des partenaires emploi/formation, un fonds d’intervention pour le financement d’actions de formation et de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences pour les TPE/PME.

La DIRECCTE, en partenariat avec les acteurs de l’emploi locaux et l’appui technique de la CCI Grand Hainaut, déploie l’ATEC sur ces territoires.

Les porteurs de projets devront proposer des actions innovantes associant notamment, performance économique s’appuyant sur le facteur humain, montée en compétences, renouvellement de la main d’œuvre, sauvegarde des savoir-faire, mobilités…

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Maxime Carlier Conseiller appui aux entreprises et aux territoires Contacter par email

A lire également

compétences RH - emploi

Recrutement : quand des entreprises misent sur un salon

Les salons dédiés à l’emploi sont souvent l’occasion de recruter efficacement, dans une conjoncture où beaucoup d’entreprises peinent à trouver ...

compétences RH - emploi

Difficultés de recrutement : cinq pistes de solutions 

Participer à un salon, former en interne, se tourner vers les dispositifs d'aides aux personnes en recherche d'emploi, recourir à ...

compétences RH - emploi

Avec ARDAN, Adent Dental Solutions a pu recruter le commercial idéal

Afin de réussir un nouveau virage auprès des grands comptes en Hauts-de-France, la TPE s'est tournée vers le dispositif ARDAN.