➡ l’accessibilité du local commercial pour les personnes à mobilité réduite – PMR : pour tout ce qui concerne les travaux et les aménagements pour être en conformité avec la loi « handicap », comme par exemple le respect de la largeur des portes, la vitrophanie sur portes vitrées, les rampes d’accès, le ressaut, mains courantes, systèmes podotactiles, contremarches, respect des dimensions des cabines d’essayage, éclairage renforcé sur les caisses, etc.
➡ la sécurisation du commerce via des systèmes d’alarme, des rideaux métalliques, de la vidéo-surveillance comme par exemple la mise en place de portes blindées, vitres anti-effractions, systèmes d’alarme, de barreaux, de vidéo-surveillance ou de serrures.
➡ des travaux d’aménagement extérieur et intérieur, à condition qu’ils soient liés à l’espace de vente directe aux clients (comme par exemple, de la miroiterie, des menuiseries, de l’éclairage, de la climatisation, etc.).
Ne sont pas prises en compte les demandes concernant les travaux de mise aux normes incendie, les équipements de réfrigération, de cuisson et de production ainsi que les travaux hors espace clientèle.