Agglo d’Hénin-Carvin : coup de pouce financier pour les entreprises !

Nos experts sont là pour vous en dire plus
Djibril Diaw Conseiller en financement

Artois

03 21 23 98 04 06 73 63 21 92

Depuis le 1er janvier 2019, la Communauté d’Agglomération Hénin-Carvin a mis en place des aides financières pour soutenir le développement des commerces et TPE/PME implantés sur son territoire.

La CCI Artois est chargée de détecter les projets et de monter les dossiers de demande d’aide.

Vous êtes commerçant indépendant de moins de 80 m²

MONTANT DE L’AIDE

• Jusqu’ à 30% des investissements éligibles dans la limite des fonds propres de l’entreprise, selon le projet, le besoin en bouclage du plan de financement.
  • Bonification de 50% de l’investissement éligible en cas de création ou de développement de commerce en quartier prioritaire.

Vous êtes dirigeant d’une TPE-PME

MONTANT DE L’AIDE

• Dans le cas d’une création/reprise, ou du développement d’une TPE : 30% des investissements éligibles HT sous forme de subvention
  • Dans le cas d’une PME : 15% des investissements éligibles HT sous forme de subvention ou 30% sous forme d’avance remboursable.
  • Dans les 2 cas : bonification de 3 000€ en cas d’embauche d’un CDI issu de publics prioritaires.

Vous êtes intéressé(e) ?
Contactez notre conseiller, Djibril DIAW, au 06 73 63 21 92 !