Action ‘gilets jaunes’ : impacts sur l’activité des entreprises en Hauts-de-France

La CCI de région Hauts-de-France a mesuré les conséquences des actions des ‘gilets jaunes’ sur l’activité des entreprises. 37% des dirigeants interrogés indiquent avoir subi un impact au cours du 1er trimestre 2019.

Si l’impact tend à se réduire par rapport à ce que nous observions en fin d’année 2018, certaines entreprises et certains secteurs continuent de voir leur chiffre d’affaires se réduire (-17% en moyenne). Alors que le mouvement des gilets jaunes se tarit, 63% des dirigeants dénoncent une baisse de chiffres d’affaires et 48% un recul de la fréquentation.

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Gregory Stanislawski Direction des études Contacter par email
Delphine Denoual Direction des études Contacter par email

Situation économique des entreprises Hauts-de-France au 3ème trimestre 2020

Situation économique des entreprises en Hauts-de-France au 3ème trimestre 2021

Le 3ème  trimestre 2021 connait une accélération de l’activité des entreprises

conjoncture - économie

Norlink : faire des Hauts-de-France le hub portuaire et logistique de l’Europe du Nord

La fédération Norlink veut faire des Hauts-de-France le hub portuaire et logistique de premier plan en Europe du Nord-Ouest. Regroupant ...

Rentrée 2021 : les 4 bonnes résolutions du chef d’entreprise

Miser sur la formation, anticiper les recrutements, trouver des financements, réactiver vos réseaux...et si vous preniez de bonnes résolutions ?