Action ‘gilets jaunes’ : impacts sur l’activité des entreprises en Hauts-de-France

La CCI de région Hauts-de-France a mesuré les conséquences des actions des ‘gilets jaunes’ sur l’activité des entreprises. 37% des dirigeants interrogés indiquent avoir subi un impact au cours du 1er trimestre 2019.

Si l’impact tend à se réduire par rapport à ce que nous observions en fin d’année 2018, certaines entreprises et certains secteurs continuent de voir leur chiffre d’affaires se réduire (-17% en moyenne). Alors que le mouvement des gilets jaunes se tarit, 63% des dirigeants dénoncent une baisse de chiffres d’affaires et 48% un recul de la fréquentation.

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Gregory Stanislawski Direction des études Contacter par email
Delphine Denoual Direction des études Contacter par email

Relance – déconfinement : toutes les mesures covid19 pour les entreprises

L'Etat, la Région et l’ensemble des acteurs économiques se mobilisent aux côtés des chefs d’entreprises.

conjoncture - économie

Les entreprises qui recrutent en Hauts-de-France

5 000 projets de recrutement annoncés ce 2ème trimestre

Situation économique des entreprises Hauts-de-France au 3ème trimestre 2020