Action ‘gilets jaunes’ : impacts sur l’activité des entreprises en Hauts-de-France

La CCI de région Hauts-de-France a mesuré les conséquences des actions des ‘gilets jaunes’ sur l’activité des entreprises. 37% des dirigeants interrogés indiquent avoir subi un impact au cours du 1er trimestre 2019.

Si l’impact tend à se réduire par rapport à ce que nous observions en fin d’année 2018, certaines entreprises et certains secteurs continuent de voir leur chiffre d’affaires se réduire (-17% en moyenne). Alors que le mouvement des gilets jaunes se tarit, 63% des dirigeants dénoncent une baisse de chiffres d’affaires et 48% un recul de la fréquentation.

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Gregory Stanislawski Direction des études Contacter par email
Delphine Denoual Direction des études Contacter par email

conjoncture - économie

Gaz et électricité : prolongation de l’aide aux entreprises énergivores

Une aide financière d’urgence pour les entreprises grandes consommatrices de gaz et d'électricité, quels que soient les secteurs d’activité, est ...

Les entreprises qui recrutent en Hauts-de-France en 2022

Plus de 8 100 projets annoncés dans la presse au cours du 2ème trimestre 2022 : un record !

Situation économique des entreprises en Hauts-de-France en 2022

50% des entreprises subissent la hausse du coût des matières premières