Action ‘gilets jaunes’ : impacts sur l’activité des entreprises en Hauts-de-France

La CCI de région Hauts-de-France a mesuré les conséquences des actions des ‘gilets jaunes’ sur l’activité des entreprises. 37% des dirigeants interrogés indiquent avoir subi un impact au cours du 1er trimestre 2019.

Si l’impact tend à se réduire par rapport à ce que nous observions en fin d’année 2018, certaines entreprises et certains secteurs continuent de voir leur chiffre d’affaires se réduire (-17% en moyenne). Alors que le mouvement des gilets jaunes se tarit, 63% des dirigeants dénoncent une baisse de chiffres d’affaires et 48% un recul de la fréquentation.

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Gregory Stanislawski Direction des études Contacter par email
Delphine Denoual Direction des études Contacter par email

Les entreprises qui recrutent en Hauts-de-France en 2022

Plus de 6 500 projets de recrutement annoncés dans la presse au cours du 1er trimestre 2022. Un record !

Situation économique des entreprises en Hauts-de-France au 1er trimestre 2022

50% des entreprises subissent la hausse du coût des matières premières

conjoncture - économie

L’immobilier d’entreprise de la métropole lilloise | Bilan 2021 et perspectives 2022

Le marché lillois enregistre le 2ème plus gros résultat de son histoire !