Action ‘gilets jaunes’ : impacts sur l’activité des entreprises en Hauts-de-France

Nos experts sont là pour vous en dire plus
Gregory Stanislawski Direction des études

Hauts-de-France

Delphine Denoual Direction des études

Hauts-de-France

La CCI de région Hauts-de-France a mesuré les conséquences des actions des ‘gilets jaunes’ sur l’activité des entreprises. 37% des dirigeants interrogés indiquent avoir subi un impact au cours du 1er trimestre 2019.

Si l’impact tend à se réduire par rapport à ce que nous observions en fin d’année 2018, certaines entreprises et certains secteurs continuent de voir leur chiffre d’affaires se réduire (-17% en moyenne). Alors que le mouvement des gilets jaunes se tarit, 63% des dirigeants dénoncent une baisse de chiffres d’affaires et 48% un recul de la fréquentation.