Accueil des Pen Duick à Boulogne-sur-Mer : la CCI partenaire de l’événement

Pen-Duick-6_789px

Du 23 au 28 août prochains, la flotte des Pen Duick sera présente à Boulogne, amarrée quai Gambetta face à la CCI Littoral Hauts-de-France, partenaire de l’événement.

Passionnés et partenaires…

Partenaire de longue date de l’association Eric Tabarly, la Banque Populaire du Nord, en collaboration avec la Ville de Boulogne, la Communauté d’Agglomération du Boulonnais, la CCI Littoral Hauts-de-France et le Yacht Club Boulonnais, propose de découvrir 4 des 5 prestigieux navires qui seront présentés au public durant une semaine.

Tiré du breton « Penn Duig » signifiant « petite tête noire » en référence aux mésanges noires, le Pen Duick est en fait le nom du 1er bateau d’Eric Tabarly. Les Ketch, goélette, trimaran et monocoque qui suivront seront numérotés de 2 à 6 et continueront d’illustrer les évolutions techniques majeures initiées par ce pionnier des mers. Le Pen Duick IV sera revendu et disparaitra en mer avec Alain Colas lors de la 1ère Route du Rhum en novembre 1978.

Rendez vous quai Gambetta où un accueil vous permettra notamment de découvrir en image Eric Tabarly et ses bateaux mythiques.

Bandeau logo partenaires
Group 22iconlinkedin-logo (3)GroupGroup 17noun_518918twitter-logo-on-black-background (2)Shapeyoutube-play-button