Après Lille, Arras et Calais, un 4ème accélérateur Rev3 « Jeunes pousses » va voir le jour en région Hauts-de-France. Il sera cette fois accueilli par la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin. Ce programme qui dure 3 mois s’adresse aux porteurs de projets et jeunes entreprises entrant dans la dynamique Rev3 avec pour objectif de les aider à formaliser leur projet avant sa mise en œuvre. Il pourra intégrer une dizaine d’ « accélérés », sélectionnés par le jury final.
Accélérateur Rev3 « Jeunes pousses » : et de 4 avec celui de l’agglo Lens-Liévin !

Le programme « jeunes pousses »
Mixant temps collectifs, individuels et collaboratifs, ce programme séquencé sur 3 mois permet à chaque participant de :
- construire son business plan, son prévisionnel financier et sa feuille de route
- bénéficier d’une expertise sectorielle et financière
- apprendre à pitcher pour savoir se présenter
- tester son produit ou son service avant sa mise sur le marché
- enrichir son projet en mettant en perspective tous les aspects Rev3
- être accompagné dans la recherche de financements
- structurer et formaliser son projet en intégrant un réseau
- donner de la visibilité à son projet
Comment candidater à l’accélérateur Rev3 « Jeunes pousses » Lens-Liévin ?
1ère condition
Il faut avoir un projet de création d’entreprise OU bien avoir déjà créé son entreprise mais depuis – de 18 mois et être encore en phase de lancement (commercialisation peu ou pas initiée, besoin d’un check-up pour structurer le lancement, …).
2ème condition
Il faut avoir un business model qui intègre au moins un des piliers de la 3ème révolution industrielle : efficacité énergétique (énergies renouvelables, bâtiments producteurs d’énergie, stockage et internet de l’énergie, mobilité des biens & des personnes), nouveaux modèles économiques (économie de la fonctionnalité, économie circulaire), …