Abbeville : La CCI aménageur de parcs d’activités avec les 3 châteaux et Vauchelles 1 et 2

Nos experts sont là pour vous en dire plus
Thierry LE MAUFF Référent offre foncière Abbeville/le Tréport

Littoral Hauts-de-France

03 21 46 00 00

La CCI joue son rôle d’aménageur de parcs d’activités depuis 1970 sur le territoire d’Abbeville-Vallée de la Bresle avec  3 000 emplois pour 150 entreprises. Rappelons que c’est en 2015 que la CCI a aménagé le parc commercial des 3 châteaux en vis-à-vis du parc de Vauchelles 1 sur une surface de 5 hectares et 7 parcelles de 3.800 m² à 1,7 ha. C’est sur cette zone que Décathlon s’est installé. La CCI travaille avec la ville et la com2com depuis 2012 sur cet aménagement qui accueille également un magasin Gifi.

A noter par ailleurs la création d’un parc commercial à l’Est de l’agglomération venant conforter la destination commerciale enclenchée par le parc de Vauchelles en 2008.

C’est une étude Fisac qui est à l’origine de ces aménagements dans le but de renforcer l’attractivité commerciale de l’agglomération abbevilloise, d’enrayer l’évasion commerciale vers Amiens et d’équilibrer le centre ville destiné majoritairement à l’équipement de la personne avec un développement en périphérie tourné vers l’équipement de la maison, la culture, les loisirs et le sport.

La CCI aménage Vauchelles 2 pour apporter une unité en termes de desserte, d’aménagement paysager et de vocation commerciale.

Group 22iconlinkedin-logo (3)GroupGroup 17noun_518918twitter-logo-on-black-background (2)Shapeyoutube-play-button