Abbeville / La CCI aménageur de parcs d’activités avec les 3 châteaux et Vauchelles 1 et 2

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Thierry LE MAUFF CCI Littoral Hauts-de-France

Littoral Hauts-de-France

03 21 46 00 00

La CCI joue son rôle d’aménageur de parcs d’activités depuis 1970 sur le territoire d’Abbeville-Vallée de la Bresle avec  3 000 emplois pour 150 entreprises. Rappelons que c’est en 2015 que la CCI a aménagé le parc commercial des 3 châteaux en vis-à-vis du parc de Vauchelles 1 sur une surface de 5 hectares et 7 parcelles de 3.800 m² à 1,7 ha. C’est sur cette zone que Décathlon s’est installé. L’inauguration vient d’avoir lieu avec la création de 15 emplois. La CCI travaille avec la ville et la com2com depuis 2012 sur cet aménagement qui accueille également un magasin Gifi dont les travaux ont débuté.

A noter par ailleurs la création d’un parc commercial à l’Est de l’agglomération venant conforter la destination commerciale enclenchée par le parc de Vauchelles en 2008.

C’est une étude Fisac qui est à l’origine de ces aménagements dans le but de renforcer l’attractivité commerciale de l’agglomération abbevilloise, d’enrayer l’évasion commerciale vers Amiens et d’équilibrer le centre ville destiné majoritairement à l’équipement de la personne avec un développement en périphérie tourné vers l’équipement de la maison, la culture, les loisirs et le sport.

En 2018, la CCI va aménager Vauchelles 2 pour apporter une unité en termes de desserte, d’aménagement paysager et de vocation commerciale.

Group 22iconlinkedin-logo (3)GroupGroup 17noun_518918twitter-logo-on-black-background (2)Shapeyoutube-play-button