A Soissons, Decelect participe à la Semaine de l’Industrie

La 9e édition de la Semaine de l’Industrie aura lieu du 18 au 24 mars 2019, partout en France. Elle valorise le secteur de l’industrie et ses acteurs en proposant des événements pédagogiques et de découverte au grand public : visites d’entreprises, job dating, forums métiers, web-conférences, interventions en classe, forum des métiers, expositions…

Chaque année, ce rendez-vous national contribue à renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers, précisément auprès des jeunes.

L’entreprise Decelect, basée à Soissons est spécialisée dans la conception, fabrication, intégration, distribution de composants ESVDI (Énergie, Sécurité, Voix, Données, Images). Decelect propose des solutions innovantes : raccordement cuivre et optique, installation de Datacenter avec surveillance IP, résidentiel, FttH (la fibre jusqu’au domicile), les objets connectés.participe cette année à l’édition 2019.

‘Nous allons accueillir une classe de scolaires, âgés entre 15 et 20 ans : nous allons faire une présentation générale de l’entreprise dans un premier temps, avant d’organiser une visite en deux groupes dans l’atelier de câblage et notre appartement témoin dédié aux objets connectés‘, explique Frédéric Friedrich, du service marketing de l’entreprise.

Le plus surprenant lors de ces visites ?

‘Que des habitants de Soissons ne connaissent pas notre société : ils sont souvent surpris de voir comment sont fabriqués l’ensemble des produits, qu’ils connaissent parfaitement bien dans leur quotidien.

Decelect est une entreprise d’une soixantaine de salariés, possédant cinq sites (en France, Tunisie et Chine). Le bureau d’études est situé à Soissons. C’est là que sont développés les produits Decelect comme, par exemple, les coffrets de communication, détecteur de fumée, vanne thermostatique connectée.

Des objets connectés avec l’écosystème Ubiwizz

 

‘Depuis trois ans, nous nous sommes lancés dans les objets connectés avec l’écosystème Ubiwizz, une solution pour les logements et bâtiments connectés. Il n’est pas rare que les jeunes demandent un stage après leur passage pour en savoir davantage… Notre objectif est de faire connaître un peu plus notre entreprise, de faire découvrir notre société et pourquoi pas de faire naître des vocations auprès des jeunes’.

 

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Christine Lambrecht Conseillère entreprises BtoB Contacter par email

Ces événements pourraient vous intéresser

Rencontres européennes CO2, Industries et Territoires

09h00 - 16h15
Dunkerque
Voir

A lire également

Elles osent s'engager dans l'industrie
industrie

Ces femmes qui n’ont pas peur de l’industrie

Petit à petit, les femmes s’engagent dans l’industrie. Elles représentent même aujourd’hui près de 30% des effectifs !

industrie

Industrie du futur : l’exemple de SGM en transformation numérique

SGM à Craywick : une entreprise industrielle engagée dans un processus de transformation numérique

industrie

Les Hauts-de-France, 1ère région pour les investissements industriels

La région se place également en seconde position, derrière l’Ile-de-France, parmi les régions les plus attractives de France en termes ...