7 idées pour garder le contact avec vos clients pendant le confinement

Que votre commerce reste ouvert ou non pendant le confinement, que vous ayez un site internet ou pas, mis en place un système de click and collect ou même rejoint une ‘market place‘ existante, vous devez absolument maintenir le contact avec vos clients et pouvez même en conquérir de nouveaux. Voici quelques idées pour garder le contact avec vos clients malgré le confinement.

Soyez facilement joignable

Si votre boutique est fermée, redirigez le téléphone fixe de la boutique vers votre numéro portable

Affichez le numéro de téléphone et le cas échéant votre adresse mail sur la vitrine du magasin

… pour que les clients appellent ou vous contactent pour passer commande, soit pour se faire livrer, soit pour venir chercher la commande à la porte du magasin.

Faites-vous référencer par votre CCI sur la plateforme « Géo’local »

Votre point de vente est ouvert ? Vous assurez des livraisons ? Vous avez mis en place un système de « click and collect »… Faites-le savoir grâce à notre outil de géolocalisation !

Soignez votre image

Assurez-vous du bon référencement de votre commerce via les moteurs de recherche

Rassurez vos clients en créant du lien avec des informations qui vont rendre votre commerce plus réel et accessible

La qualité des visuels utilisés pour présenter vos produits est importante, les mises en situation doivent donner envie mais attention, rendre votre site attractif ne suffit pas ! La confiance est un élément clé dans l’acte de vente.

Mettez en avant vos produits

Utilisez les réseaux sociaux pour pousser vos produits

Votre site internet ne propose pas l’intégralité de vos produits ? Utilisez les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram pour les faire connaître. Un smartphone suffit. Sélectionnez parmi vos produits ceux que vous souhaitez  mettre en avant, en veillant à y ajouter un descriptif et surtout le prix. Il sera ainsi plus facile pour vos clients de choisir et d’effectuer des commandes. Publiez régulièrement du contenu pour faire vivre votre page.

Tenez informés vos clients existants

Envoyez emailing, sms ou newsletter

Si vous disposez d’une base de données avec les coordonnées de vos clients, informez -les du nouveau service mis en place via e-mailing,  SMS (en respectant la législation en matière de RGPD) ou encore via vos réseaux sociaux. C’est peut-être aussi l’occasion de créer une newsletter, des outils gratuits existent (Mailjet, Sendinblue…).

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

A lire également

numérique

Testé pour vous : comment améliorer sa e-réputation avec le micro-learning ?

En matière d'e-réputation, il ne faut pas confondre présence et efficacité.

numérique

Testé pour vous : comment protéger mon entreprise des attaques informatiques ?

Cyberattaques, ça n’arrive pas qu’aux grandes entreprises ! Mieux vaut prévenir que guérir et adopter de bonnes pratiques, avant et ...

numérique

TPE-PME : une occasion gratuite de faire le point sur votre transformation numérique avec le micro-learning 

Un format digital court, ludique, engageant, spécialement conçu pour les dirigeants de TPE PME, pour progresser, même avec un agenda ...

Découvrez aussi ces solutions

Booster numérique

Le programme régional Booster TPE vous permet de bénéficier de solutions pratiques et rapides, adaptées à votre situation. D'une valeur ...

Découvrez cette solution

Accompagnement numérique « à la carte »

Un accompagnement pour bénéficier d'un regard neutre et objectif sur la maturité digitale de votre entreprise, suivi d'un plan d'actions ...

Découvrez cette solution

Accompagnement numérique spécial « industrie »

Un accompagnement pour évaluer la maturité digitale de votre entreprise et vous aider à accéder aux services de l’EDIH "GreenPowerIT".

Découvrez cette solution

Ces événements pourraient vous intéresser

Webinaire « Comment animer votre page professionnelle Facebook ? »

09h30 - 11h30
En ligne
Voir

Google Ateliers Numériques

09h00 - 17h00
Arras
Voir