60 relocalisations industrielles identifiées en Hauts-de-France

Le secteur industriel, 3ème en terme de valeur ajoutée, compte plus de 255 000 emplois pour plus de 19 000 établissements… Il connait de nombreuses mutations et la crise sanitaire a montré un manque d’indépendance de la France sur certains produits.

Ainsi, les relocalisations industrielles se développent, nous avons recensé 60 relocalisations en région Hauts-de-France pour 1 700 emplois créés prévus.

Découvrez l’analyse détaillée sur l’industrie en Hauts-de-France

Big Data et Intelligence Artificielle
deviennent des leviers majeurs de création de valeur.

Pour aller plus loin, consultez également le panorama des pratiques et attentes des entreprises françaises en matière de partage de données industrielles.

Sylvain FRÉCHENGUES

Bravo pour ce travail conséquent de collecte et de mise en forme de données à l'échelle du territoire ! Nous recrutons et nous développons sur les HAUTS-DE-FRANCE pour servir les PME industrielles. Cette étude est un vrai levier pour appuyer notre réflexion de long terme.

Laisser un avis

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Annabelle Grave Direction des études Contacter par email

Découvrez aussi ces solutions

Veille personnalisée et ciblée

Une veille économique pour connaitre les tendances d'un secteur d'activité, d'un marché, ... et orienter votre stratégie.

Découvrez cette solution

Observation des flux piétons en centre-ville

Une solution pour connaitre la fréquentation piétonnière en vue d'un projet d'implantation ou pour analyser l'impact d'un événément.

Etudes de retombées économiques

Une solution pour évaluer les effets économiques directs et indirects d’un événement ou d'un équipement sur l’économie locale.

conjoncture - économie

Défaillances d’entreprises : résultats mensuels de l’observatoire

138 défaillances d’entreprises ont été enregistrées dans les Hauts-de-France en octobre 2021

7 chiffres clés pour mieux connaitre l'économie de votre territoire
conjoncture - économie

Tous les chiffres-clés de l’économie des Hauts-de-France

Aisne,  Amiens-Picardie, Artois, Grand Lille, Grand Hainaut, Littoral Hauts-de-France, Oise : retrouvez toutes les données socio-économiques des territoires des Hauts-de-France.

conjoncture - économie

Difficultés de recrutement : un diagnostic mais aussi des solutions

Avec la création nette dans la région de 16 900 emplois, l’activité économique est aujourd’hui revenue à son niveau d’avant ...