5 formations pour donner le meilleur de soi-même en 2020

CPF A SON APPLI DEPUIS LE 21 NOVEMBRE

Grâce à la réforme de la formation professionnelle et à la nouvelle appli MonCompteFormation, l’accès à la formation pour tous est plus simple.

L’occasion ou jamais d’aborder 2020 avec des sessions qui permettront de donner le meilleur de soi-même !

Manager un projet

Parce que mettre en place un projet et le mener d’une main de maître ne s’improvise pas, cette formation a pour objectif de maîtriser les différentes étapes d’un projet : la préparation, le pilotage et l’évaluation. Adossée au certificat de compétences en entreprises « manager son projet », cette formation est éligible au CPF et permet la reconnaissance de compétences.

Savoir gérer son stress

Le stress est une réponse normale du corps aux sollicitations extérieures. Mais quand il est trop présent, il devient nuisible ! Pour maîtriser les tensions, une formation en deux niveaux permet de mieux se connaître et d’adopter définitivement la « zen » attitude.

Exercer ma mission de tuteur

Devenir tuteur, c’est partager ses savoir-faire, accompagner la montée en compétences au plus près des besoins de terrain, aider à s’intégrer dans l’entreprise. Cette formation au tutorat vous fournit méthodes et outils pour préparer accueillir et accompagner un nouvel arrivant jusqu’à l’autonomie. Adossée au certificat de compétences en entreprises « Tuteur en entreprise », cette formation permet la valorisation de vos compétences et est finançable via le CPF.

Prévenir et gérer les tensions et les conflits

Deux jours qui s’adressent à toute personne travaillant en équipe : l’objectif est de détecter mais aussi de comprendre les situations problématiques… pour mieux les dénouer.

Prendre la parole en public

On envie souvent ceux qui s’expriment avec aisance et efficacité. Mais ce n’est pas un don inné : la prise de parole se travaille, afin de capter son auditoire et gérer son trac.

Pourquoi activer son appli CPF ?

Le compte personnel de formation (CPF), jusqu’à présent accessible via internet, fait l’objet d’une nouvelle application depuis le 21/11/2019

Chaque salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage,  peut accéder au montant de ses droits en formation. Cette application mobile ‘moncompteformation’ permet également de rechercher sa formation en fonction de ses besoins, de s’inscrire directement aux formations, bilans de compétences et autres certifications mais aussi de payer directement avec son solde en euros.

L’idée est bien d’alléger au maximum les formalités administratives, en se passant de tout intermédiaire. Et donc de rendre la formation finançable beaucoup plus facilement !