4 vraies bonnes raisons de participer à un salon BtoB

Un salon, c’est d’abord l’occasion de se réunir, d’échanger et de développer ses horizons et courants d’affaires, que l’on soit PME-PMI, donneurs d’ordres, chefs d’entreprise, directeurs des achats, directeurs de production, fournisseurs, sous-traitants… En Picardie, il y a un salon à ne pas manquer : Entreprises et Territoires Saint-Quentin et la CCI Hauts-de-France vous livre 4 bonnes raisons d’y participer.

entreprise et territoire

Prospecter de nouveaux marchés et travailler sa notoriété 

Le salon Entreprises et Territoires à Saint-Quentin, dédié au BtoB, est l’occasion pour les professionnels, qu’ils soient entrepreneurs, élus ou techniciens de collectivités, de faire le tour de près de 80 stands. « Pour les exposants, participer à un salon est une occasion unique de développer sa visibilité « , explique Jean-Pierre Ciesielski, directeur du développement économique à l’agglomération du Saint-Quentinois.

Lancer de nouveaux produits et faire de la veille

Un salon constitue une belle opportunité de rencontrer et de fidéliser sa clientèle : les entreprises profitent souvent de l’occasion pour inviter leurs clients, afin de leur faire découvrir leurs nouveautés. En découvrant les lancements de produits et/ou de services des autres exposants, c’est aussi une façon de se constituer une veille active !

Rencontrer des sous-traitants et créer des partenariats

La participation à un salon permet de rencontrer des prestataires, des fournisseurs, des prospects, des partenaires… « Faire du contact et élargir son réseau sont des éléments très importants dans la vie d’une entreprise« , souligne Jean-Pierre Ciesielski. Les Rencontres Entreprises et Territoires proposent justement des temps d’échanges, pour changer des stands classiques. Comme le « Salon inversé »  où les exposants et les visiteurs du salon auront un espace pour rencontrer des sociétés et des collectivités : les fournisseurs locaux présenteront notamment leurs services, savoir-faire et produits à des responsables ou à des acheteurs privés ou publics.

Entretenir son réseau et fidéliser ses clients

Les salons, rencontres d’affaires et pavillons sont un formidable booster de relations, à condition d’avoir préparé un minimum ses rendez-vous : c’est tout bête mais commencer par indiquer ses heures de présence, travailler son offre de solutions et sa présentation, identifier les entreprises que l’on souhaite rencontrer ou prendre des rendez-vous en amont constituent une étape indispensable pour entretenir son réseau et fidéliser ses clients.

Convaincu ?

Ne cherchez pas un équivalent, le concept est unique !

Le salon Entreprises et Territoires Saint-Quentin ouvre ses  portes ce 4/6/2019
de 9h30 à 16h30 – au Palais de Fervaques, Saint-Quentin

Ces événements pourraient vous intéresser

Matinale de l’Export | 11 octobre | Cité de l’Entreprise à Feignies

09h00 - 11h00
Feignies
Voir

SYNAPSE 7ème édition | 24 novembre | Cité des Congrès à Valenciennes

18h00 - 22h30
ANZIN
Voir

Découvrez aussi ces solutions

Le Channel Hub, club d’affaires franco-britannique

Vous exportez au Royaume-Uni ou souhaitez développer votre courant d’affaires sur ce marché ? Vous êtes une entreprise britannique implantée ...

Découvrez cette solution

Le club by World Trade Center

Partagez et profitez des conseils de vos pairs pour booster votre développement international grâce au networking.

Découvrez cette solution

Animation de clubs et mise en relation

Les réseaux et clubs d'entreprises sont un excellent moyen de développer vos courants d'affaires de proximité, de partager vos expériences.

Découvrez cette solution

A lire également

création - reprise

Quand les pépinières d’Amiens Picardie se mettent au service des nouvelles entreprises du numérique

Elles proposent des locaux professionnels que les jeunes créateurs d'entreprises peuvent louer à des prix imbattables, pour justement les aider ...

réseaux - clubs

Comment tirer partie d’un réseau business ou club affaires ?

Bâtir une stratégie de réseaux ne s’improvise pas : il faut savoir mêler empathie, confiance, partage d’informations, savoir-faire et aussi renvoi ...

réseaux - clubs

Cinq bonnes raisons d’intégrer un réseau

Tout est réseau : 30 à 40% du chiffre d’affaires d'un dirigeant de PME-PMI… vient de son réseau de proximité !