4 vraies bonnes raisons de participer à un salon BtoB

Un salon, c’est d’abord l’occasion de se réunir, d’échanger et de développer ses horizons et courants d’affaires, que l’on soit PME-PMI, donneurs d’ordres, chefs d’entreprise, directeurs des achats, directeurs de production, fournisseurs, sous-traitants… En Picardie, il y a un salon à ne pas manquer : Entreprises et Territoires Saint-Quentin et la CCI Hauts-de-France vous livre 4 bonnes raisons d’y participer.

entreprise et territoire

Prospecter de nouveaux marchés et travailler sa notoriété

Le salon Entreprises et Territoires à Saint-Quentin, dédié au BtoB, est l’occasion pour les professionnels, qu’ils soient entrepreneurs, élus ou techniciens de collectivités, de faire le tour de près de 80 stands. « Pour les exposants, participer à un salon est une occasion unique de développer sa visibilité « , explique Jean-Pierre Ciesielski, directeur du développement économique à l’agglomération du Saint-Quentinois.

Lancer de nouveaux produits et faire de la veille

Un salon constitue une belle opportunité de rencontrer et de fidéliser sa clientèle : les entreprises profitent souvent de l’occasion pour inviter leurs clients, afin de leur faire découvrir leurs nouveautés. En découvrant les lancements de produits et/ou de services des autres exposants, c’est aussi une façon de se constituer une veille active !

Rencontrer des sous-traitants et créer des partenariats

La participation à un salon permet de rencontrer des prestataires, des fournisseurs, des prospects, des partenaires… « Faire du contact et élargir son réseau sont des éléments très importants dans la vie d’une entreprise« , souligne Jean-Pierre Ciesielski. Les Rencontres Entreprises et Territoires proposent justement des temps d’échanges, pour changer des stands classiques. Comme le « Salon inversé »  où les exposants et les visiteurs du salon auront un espace pour rencontrer des sociétés et des collectivités : les fournisseurs locaux présenteront notamment leurs services, savoir-faire et produits à des responsables ou à des acheteurs privés ou publics.

Entretenir son réseau et fidéliser ses clients

Le salon est un formidable booster de relations, à condition d’avoir préparé un minimum ses rendez-vous : c’est tout bête mais commencer par indiquer ses heures de présence, travailler son offre de solutions et sa présentation, identifier les entreprises que l’on souhaite rencontrer ou prendre des rendez-vous en amont constituent une étape indispensable pour entretenir son réseau et fidéliser ses clients.

Convaincu ?

Ne cherchez pas un équivalent, le concept est unique !

Le salon Entreprises et Territoires Saint-Quentin ouvre ses  portes ce 4/6/2019
de 9h30 à 16h30 – au Palais de Fervaques, Saint-Quentin