42 ème Challenge du Commerce et des Services : une entreprise mervilloise récompensée au niveau national !

Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Karine Lemonnier Conseiller Développement Entreprise Commerce

Grand Lille

cci france

L’institut Grain de Beauté à Merville recoit le « Prix Spécial du Jury » dans la catégorie « Développement économique et commercial ».

Ce lundi 3 avril 2017 a eu lieu le 42 ème Challenge du Commerce et des Services dans les locaux du Secrétariat d’Etat au Commerce, à l’Artisanat, à la Consommation et à l’Economie Sociale et Solidaire à Paris.

Cette manifestation organisée  par le réseau national des CCI de France est l’occasion de mettre à l’honneur les meilleurs de ses ressortissants commerçants ainsi que les Unions Commerciales. La fondation d’Entreprise MMA a parrainé pour la première fois cette 42 ème édition.

Pour cette 42 ème édition, 57 dossiers Mercures (commerces) et 29 dossiers panonceaux (Unions Commerciales) ont été envoyés par 42 CCI. Le Jury National a délibéré et sélectionné 12 Mercures d’Or, 8 Panonceaux d’Or et 5 Prix Spéciaux du Jury pour l’édition 2016.

La CCI Grand Lille a le plaisir d’avoir une entreprise de son territoire récompensée par un « Prix Spécial du Jury » : l’institut Grain de Beauté à Merville dans la catégorie « Développement économique et commercial ».

Amandine SOLTANE YVORRA, âgée de 20 ans seulement, a su relever le challenge proposé par sa mère de gérer seule l’institut de beauté. La jeune chef d’entreprise a réussi non seulement à fidéliser la clientèle déjà existante mais aussi à attirer de nouvelles clientes.

Ce développement constant et régulier s’explique notamment par des choix stratégiques réussis : des prestations nouvelles et sans cesse renouvelées, de la formation continue pour toute l’équipe et de l’investissement matériel régulier.

La chef d’entreprise a compris l’importance d’être présente sur les réseaux sociaux et a investi dans un site internet. Cela se conjugue à un accueil clients et des prestations de qualité.