3 200 recrutements annoncés dans la presse dans les Hauts-de-France cet été.

La CCI de région Hauts-de-France a recensé 3 200 projets de recrutement au cours de cet été, un chiffre en recul par rapport au 3ème trimestre 2018. Depuis le début de l’année, plus de 14 200 projets ont été répertoriés.

Les services sont le premier secteur recruteur avec plus de 1 620 emplois (soit plus de la moitié des projets annoncés ce trimestre) notamment dans les centres de relation client, la restauration ou l’informatique. L’industrie recrute plus de 1 000 postes soit un projet de recrutement sur 3 dans de nombreux secteurs d’activité (agro-alimentaire, maroquinerie, mécanique…). Enfin dans le commerce plus de 400 postes sont à pourvoir.

Les 10  premières entreprises qui ont des projets de recrutement à court et moyen terme

Les projets de recrutement par territoires

LES PROJETS DE RECRUTEMENT PAR TERRITOIRES

Qui recrute en Hauts-de-France au 3ème trimestre 2019 ?

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Nathalie BRUNELET Direction des études
  • Hauts-de-France
Contacter par email

Situation économique des entreprises Hauts-de-France au 3ème trimestre 2020

Situation économique des entreprises en Hauts-de-France au 3ème trimestre 2021

Le 3ème  trimestre 2021 connait une accélération de l’activité des entreprises

conjoncture - économie

Norlink : faire des Hauts-de-France le hub portuaire et logistique de l’Europe du Nord

La fédération Norlink veut faire des Hauts-de-France le hub portuaire et logistique de premier plan en Europe du Nord-Ouest. Regroupant ...

Rentrée 2021 : les 4 bonnes résolutions du chef d’entreprise

Miser sur la formation, anticiper les recrutements, trouver des financements, réactiver vos réseaux...et si vous preniez de bonnes résolutions ?

Découvrez aussi ces solutions

Veille personnalisée et ciblée

Une veille économique pour connaitre les tendances d'un secteur d'activité, d'un marché, ... et orienter votre stratégie.

Découvrez cette solution

Observation des flux piétons en centre-ville

Une solution pour connaitre la fréquentation piétonnière en vue d'un projet d'implantation ou pour analyser l'impact d'un événément.

Etudes de retombées économiques

Une solution pour évaluer les effets économiques directs et indirects d’un événement ou d'un équipement sur l’économie locale.