2ème baromètre sur les comportements des consommateurs des Hauts-de-France

La CCI de région Hauts-de-France et la Région Hauts-de-France publient le 2ème baromètre de consommation des ménages des Hauts-de-France.

64% des ménages de la région ont modifié leur comportement d’achat alimentaire depuis le début de la crise sanitaire

Par rapport à la période avant crise sanitaire...

40% des ménages ont modifié leurs comportements d’achat alimentaire au profit des ventes sur internet (dont Drive) et à la ferme et aux dépens des supermarchés et des hypermarchés.

Dans le non-alimentaire,
désormais 47% des ménages indiquent se faire livrer à domicile
(+9 points en quelques mois)

Par ailleurs,
16% des ménages ne fréquentent pas de bar ou restaurant (7% avant le confinement)

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Tapio Poteau Contacter par email

A lire également

conjoncture - économie

Relance – déconfinement : toutes les mesures covid19 pour les entreprises

L'Etat, la Région et l’ensemble des acteurs économiques se mobilisent aux côtés des chefs d’entreprises.

Recrutement
conjoncture - économie

Les entreprises qui recrutent en Hauts-de-France

5 000 projets de recrutement annoncés ce 2ème trimestre

Situation économique des entreprises Hauts-de-France au 3ème trimestre 2020
conjoncture - économie

Situation économique des entreprises en Hauts-de-France au 2nd trimestre 2021

Plus de 2 000 dirigeants ont répondu à notre récente enquête de conjoncture menée entre le 23 et le 29 ...