2ème baromètre sur les comportements des consommateurs des Hauts-de-France

La CCI de région Hauts-de-France et la Région Hauts-de-France publient le 2ème baromètre de consommation des ménages des Hauts-de-France.

64% des ménages de la région ont modifié leur comportement d’achat alimentaire depuis le début de la crise sanitaire

Par rapport à la période avant crise sanitaire...

40% des ménages ont modifié leurs comportements d’achat alimentaire au profit des ventes sur internet (dont Drive) et à la ferme et aux dépens des supermarchés et des hypermarchés.

Dans le non-alimentaire,
désormais 47% des ménages indiquent se faire livrer à domicile
(+9 points en quelques mois)

Par ailleurs,
16% des ménages ne fréquentent pas de bar ou restaurant (7% avant le confinement)

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous autorisez la CCI à publier, reproduire, utiliser votre avis dans le cadre de sa communication.

Contactez-nous Nous sommes là pour vous
Tapio Poteau Contacter par email

A lire également

conjoncture - économie

Perspectives économiques en Hauts-de-France : de l’optimisme pour 2021 

2020 aura été une année hors norme avec un recul sans précédent de l'activité, tandis qu'un rebond est annoncé et ...

Recrutement
conjoncture - économie

Les entreprises qui recrutent en Hauts-de-France – Bilan 2020

Malgré la crise, certains secteurs ont continué d’embaucher en 2020 pour accompagner leurs investissements, soutenir le développement de leur activité ...

conjoncture - économie

Près de 12 000 emplois dans le secteur du luxe en Hauts-de-France

Entreprises familiales présentes depuis plusieurs générations ou entreprises nouvelles, découvrez un secteur souvent secret mais qui recèle de beaux fleurons ...